Contactez nos spécialistes Tanzanie
Petit, le parc national de Manyara est également l'un des plus méconnus de Tanzanie. Il s'étend sur 50 kilomètres, entre les impressionnantes falaises brunes de la vallée du Rift et le lac Manyara. Pendant la saison des pluies, de novembre à juin, des milliers de flamants roses colorent le lac tels "un demi-million de points minuscules". Dans Les Vertes collines d'Afrique, Ernest Hemingway décrit bien ce phénomène exceptionnel de migration.
Le parc abrite également l'une des plus fortes concentrations de grands mammifères du monde, que vous pourrez observer pendant la saison sèche, de juillet à octobre : éléphants, zèbres, hippopotames, girafes, gnous et dik-diks. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir les fameux lions de Manyara, perchés sur les branches des arbres.
Blotti dans une vaste forêt d'acajou, le &Beyond Lake Manyara Tree Lodge est le seul lodge permanent du Parc national du lac Manyara. Les suites, romantiques à souhait, sont nichées dans les arbres telles des cabanes.