New York au fil des arts 4 étoiles

  • Cary
  • Sandrine
  • Thomas
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 2150 €  /pers
7 jours / 6 nuits : vols A/R + visites, hébergement et repas selon programme Correspondant local français
Demandez un devis
Véritable capitale artistique, New York offre aux esthètes un formidable terrain de jeu !
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • MoMA
  • Street Art à Brooklyn
  • Guggenheim
  • MET
  • Noguchi Museum
  • Queens Museum of Art

Ville frénétique en perpétuelle évolution, New York inspire autant qu’elle fascine. Des artistes du monde entier y ouvrent leur atelier, laissant libre court à leur imagination bouillonnante. Les traditionnelles galeries d’art de Soho et Chelsea se voient ainsi bousculées par la nouvelle scène artistique qui émerge à Brooklyn, dans le Queens et dans le Bronx. Côté musées, le MoMA et le MET sont des incontournables pour tout amateur d’art avec des collections permanentes toujours aussi riches et des expositions temporaires remarquables. Les courbes du Guggenheim tranchent avec les bâtiments alignés de la 5th Avenue tandis que le Whitney Museum a fait peau neuve au cœur du Meatpacking District. La ville est également le terrain de jeu des street artists, célèbres ou anonymes, à l’instar de Banksy qui y prit ses quartiers en 2013. 

Cet itinéraire vous offre un tour d’horizon exhaustif de cette capitale culturelle surprenante !

L’avis de notre spécialiste

Vous êtes passionné de peinture, de musique, de théâtre, de photographie ? Cet itinéraire vous permet de découvrir New York sous un autre jour, de galeries en musées, entre traditions et avant-gardisme.

Programme

Jour 1 : Premiers pas dans New York

Arrivés à New York, un véhicule privé vous attendra pour vous conduire à l’hôtel. Prenez le temps de déposer vos bagages dans votre chambre et de vous rafraichir. Quelques heures plus tard, vous rencontrerez notre correspondant local français autour d’un café pour un « briefing » de bienvenue. Comment se déplacer en métro dans la ville, où trouver le meilleur brunch et les dernières boutiques tendance ? Vous aurez toutes les clés pour bien profiter de votre séjour ! Le premier soir, rendez-vous dans le quartier le plus emblématique de la ville : Times Square ! Les voyageurs du monde entier s’y baladent dans une joyeuse agitation, au milieu des écrans géants et magasins surdimensionnés. Plus de doute, vous êtes bien à New York ! 

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Les géants de Manhattan

Votre journée commence au Museum of Modern Art. Inauguré en 1929, le MoMA abrite plus de deux millions d’œuvres d’art dont de célèbres peintures de Picasso, Dali, Van Gogh ou Matisse, ainsi qu’une riche sélection de sculptures, photographies, dessins et vidéos. Prenez ensuite de la hauteur en montant au sommet du Rockefeller Center : depuis cette tour haute de 300 mètres, vous aurez une vue imprenable sur tout Manhattan. Dirigez-vous ensuite vers la mythique gare de Grand Central et le Chrysler Building tout proche, avant de revenir sur la 5th Avenue. Surnommée « l’avenue la plus chère du monde », elle abrite entre autre les boutiques Saks et Tiffany&Co. Vous passerez ensuite devant l’Empire State Building et le Flatiron, merveille d’architecture à la forme triangulaire qui dénote parmi les bâtiments parfaitement carrés de Manhattan. Plus au sud, vous pourrez apercevoir de l’extérieur « The Factory », le célèbre atelier d’artistes ouvert par Andy Warhol en 1964. Dînez dans Koreatown, sorte de Séoul miniature avec ses enseignes exotiques et ses clubs de karaoké, où se cachent d’excellents restaurants Coréens. 

Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Street Art à Brooklyn

Ce matin, laissez-vous guider dans le quartier le plus « arty » de New York : Bushwick, devenu le terrain de prédilection des meilleurs graffeurs du monde. Découvrez ce musée à ciel ouvert en compagnie de votre guide francophone. Continuez ensuite vers Williamsburg, un quartier où l’on prend le temps de vivre. Les coffee shops cozy s’y mêlent aux échoppes de produits bio et autres boutiques de vinyl. À quelques pas, le National Sawdust, une salle de concert novatrice, laisse place aux artistes peu connus du grand public. Une invitation à ralentir et à retrouver le gout des choses simples et authentiques. Après le déjeuner, rendez-vous du côté de Brooklyn Heights qui offre la plus belle vue sur la skyline de Manhattan. Traversez le mythique Brooklyn Bridge et dînez à South Seas Streeport ou dans le Lower East Side de Manhattan, deux quartiers en pleine renaissance. 

Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Central Park en musées

Ce matin, partez à la découverte du Guggenheim. De l’extérieur, son bâtiment est reconnaissable entre mille : en forme de pile d’assiette ou de cupcake inversé, son architecture insolente et avant-gardiste ferait presque de l’ombre aux œuvres modernes et contemporaines qui y sont exposées ! La collection personnelle de Solomon R. Guggenheim, un riche héritier d’une famille d’exploitant de mines, abrite notamment des œuvres de Picasso et Cézanne. Profitez du déjeuner pour vous balader dans Central Park, puis dirigez-vous vers le Metropolitan Museum of Art. Affectueusement surnommé le « mammouth artistique et culturel de New York », le MET abrite en ces murs une sélection inouïe d’œuvres couvrant près de 5000 ans d’Histoire. Cette riche collection se découvre par thèmes, des arts d’Afrique à la peinture américaine du XVIIIème siècle en passant par les armures du Moyen-Age. À moins de pouvoir y passer la journée entière, concentrez-vous sur quelques salles. Nous vous recommandons particulièrement un passage par l’art égyptien et ses momies, les peintures européennes et ses célèbres tableaux de Rembrandt ou Van Gogh, sans oublier une petite pause au 5ème étage sur le Roof Grande Café d’où vous aurez une vue imprenable sur Central Park et Manhattan. Dînez sur le pouce au Pastrami Queen ou dans un restaurant de renom au Cafe Boulud, l’une des adresses les plus prisées des New Yorkais ! 

Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Découverte du Queens

Élue « Destination touristique n°1 des Etats-Unis » par Lonely Planet en 2015, le Queens est sans aucun doute l’arrondissement le plus cosmopolite de New York. Commencez par explorer le Musée PS1, annexe du MoMA, véritable laboratoire artistique, qui fait la part belle à l’art contemporain avec plusieurs expositions d’artistes avant-gardistes.Tous les samedis soir en été, des DJ viennent y jouer de la House Music lors du « Warm Up », l’un des nombreux évènements organisés au sein du Musée. Dans son restaurant, le M. Wells Dinette, les menus sont écrits à la craie sur de grands tableaux d’instituteurs et les tables ont été remplacées par des bureaux d’écoliers. Le Noguchi Museum est lui consacré à la sculpture, le Queens Museum of Art abrite des collections d’art historiques tandis que le Chocolate Factory Theater, un ancien garage pour trains, offre un espace de création expérimentale pour la danse, le théâtre et le multimédia. Baladez-vous ensuite le long d’East River au Gantry Plaza State Park d’où vous aurez une superbe vue sur la skyline de Manhattan. 

L’après-midi, suivez votre guide pour un « tour du monde du Queens » ! Pour vous rendre au point de rendez-vous, empruntez la ligne 7 jusqu’à son terminus. Surnommée l’Orient Express, cette ligne aérienne de métro vous immerge au cœur du décor urbain et industriel qu’est le Queens. Votre guide francophone vous fera alors découvrir le borough à travers différents quartiers : Flushing, un Chinatown plus grand et plus authentique que celui de Manhattan, Jackson Heights et sa culture sud-américaine omniprésente, les studios de Silvercup où ont été tournées les séries télé new yorkaises les plus connues, et Long Island City et sa forte concentration en galeries d’arts. Vous terminerez par une vue spectaculaire du Queensborough Bridge depuis un rooftop tendance. 

Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Le Manhattan trendy

Epicentre de l’art à New York, le quartier de SoHo abrite d’innombrables galeries où l’on trouve des œuvres d’artistes notoires ou en devenir. Baladez-vous dans ses rues coquettes, puis rendez-vous au Whitney Museum. Dédié aux œuvres américaines, le musée est particulièrement reconnu dans l’art moderne exposant notamment Hopper, Warhol ou Koons. Entre deux peintures, prenez l’air sur son toit-terrasse qui offre une superbe vue sur la ville. Pour le déjeuner, rendez-vous au Chelsea Market. Implanté dans une ancienne galerie industrielle, ce marché couvert offre des cuisines du monde entier. En passant, ne manquez pas l’IAC Building, un bâtiment réalisé par l’architecte Frank Gehry. Les parois en verre donnent à cet édifice de dix étages l’aspect d’un icerbeg torsadé. Continuez vers la High Line, une ancienne voix de chemins de fers abandonnée puis réhabilitée en promenade éco-responsable qui traverse les quartiers de Chelsea et Meatpacking. Un petit coin de verdure très prisé des New Yorkais qui aiment s’y retrouver pour déjeuner entre amis. À quelques blocs de là se trouve le Chelsea Hotel, le mythique bâtiment à la façade en briques et enseigne en néon qui vit passer entre ses murs Arthur Miller, Janis Joplin ou Dynal Thomas. 

Le soir, si la programmation s’y prête, assistez à une représentation du New York City Ballet, l’une des plus importantes compagnies de danse classique du monde. Crée en 1933, il rassemble plus de 90 danseuses et possède un répertoire de 150 œuvres dont Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette ou Coppélia. Amateurs de musique, rendez vous au Lincoln Center qui abrite, entre autre, l’Orchestre Philarmonique de New York. Un somptueux complexe à l’acoustique exceptionnelle où concertos et symphonies sont interprétés et dirigés par les plus grands musiciens de ce monde. 

Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Dernier jour à New York et départ

Votre dernière journée à New York est l’occasion de vous remettre de vos émotions et faire quelques derniers achats souvenirs ou, selon l’heure de votre vol, de faire une dernière balade dans votre quartier préféré. Partez tôt en direction de l’aéroport pour y enregistrer vos bagages et embarquer en toute tranquillité

Carte des visites
localisation : New York au fil des arts
Hébergement

Votre hôtel à New York

Notre équipe de conseillers a choisir l'hôtel The Renwick pour votre séjour : une adresse atypique, située à quelques pas du Chrysler Building et de Grand Central, à la décoration inspirée des grands artistes du siècle dernier. 

Cet hôtel est sous réserve de disponibilité et pourra être remplacé par un établissement de même catégorie.

Services & Prestations

Notre équipe sur place 

OOVATU s’occupe de tout lors de votre séjour à New York : à votre arrivée à l’aéroport, un chauffeur sera présent pour vous conduire à l’hôtel. Vous rencontrerez ensuite notre correspondant français autour d’un café pour un « briefing » et aurez ainsi toutes les clés pour profiter pleinement de votre voyage. Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe se tient à votre disposition pour aménager cet itinéraire selon vos envies, dans la mesure du possible. 

Transport et visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour ainsi que les transferts sur place. Notez que le Guggenheim est fermé le jeudi. Le MoMA PS1 est fermé les mardis et mercredis.

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
  • le vol aller/retour Paris-New York-Paris
  • les transferts aéroport-hôtel 
  • le briefing d'une heure avec notre correspondant français
  • l'entrée au MoMA
  • l'entrée pour Top of The Rock 
  • la visite guidée de Brooklyn 
  • l'entrée pour le MET
  • le survol en hélicoptère (15 minutes)
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons
  • les visites non mentionnées dans la rubrique comprend
  • les extra et dépenses personnelles
  • les frais de formulaires ESTA 
  • les frais de formulaires AVE en cas d'escale au Canada