Contactez nos spécialistes Birmanie
Une constellation d’îles confidentielles éparpillées en mer d’Andaman, voilà comment se présentent aux voyageurs les Mergui. Ces 800 petites terres aux roches brunes enveloppées de forêt et ceinturées de lagons émeraude s’étendent sur quelque 400 km au large des côtes birmanes. Les plages de Thaïlande et leurs hordes de touristes sont toutes proches, quelques heures tout au plus. Pourtant dans cet ailleurs isolé règne un calme olympien, sans doute doit-on cette singularité aux autorités locales qui l’ont longtemps gardé secret. Préservées du tourisme de masse donc, de la pêche intensive aussi, les Mergui peuvent se targuer de posséder encore une nature intacte : des reliefs luxuriants, des plages de sable fin immaculé, des fonds marins chatoyants, une biodiversité inouïe sur terre et dans la mer...
On s’y rend pour échapper au monde moderne, pour se délasser dans un environnement rare à l’histoire millénaire ponctuée de légendes. On y découvre le peuple Moken, vieux de 4000 ans, des nomades des mers qui naviguent d’île en île sur leurs embarcations traditionnelles, armés de lances et de harpons pour pêcher le poisson sans filet comme on chasse un gibier. Si nombre d’entre eux ont fait le choix de la sédentarité ces dernières années, d’autres continuent de faire leurs les eaux clémentes de la mer d’Andaman. Les quelques îles habitées ne le sont que par une poignée de moines, de soldats discrets, et de pêcheurs. Les rencontres qu’on y fait sont authentiques.
Les rares hôtels présents dans l’archipel veillent à s’intégrer le plus naturellement possible à leur environnement et ils y parviennent. Les îles Mergui comptent assurément parmi les derniers paradis terrestres à découvrir, une destination inimitable promesse d’aventures, de contemplation et d’évasion qui se vit pleinement ou bien en complément d’un circuit en Birmanie et dans les pays voisins d’Asie du Sud-Est. Un voyage comme on n’en fait plus.
Cet écoresort luxueux est l'endroit idéal pour un séjour placé sous le signe de l'évasion et de la découverte. Les villas, aussi élégantes qu'authentiques, vous offrent un espace de séjour dépaysant en pleine nature, entre mer et forêt.
Niché au milieu d'un cadre naturel somptueux, l'Awei Pila Resort allie parfaitement confort moderne et respect de l'environnement. Entre plage de rêve et forêt verdoyante, cet hôtel chic et confidentiel ravira les voyageurs en quête de dépaysement.