Le matin, vous prendrez un vol vers Heho, l'aéroport du lac Inle. Une fois arrivé, le transfert jusqu’au village de Nyaung Shwe, la porte d’entrée du lac Inle, sera organisé (45 minutes de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter à un marché local (en fonction du calendrier de la lune) ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. Puis, vous embarquerez à bord d’une pirogue pour visiter les principaux sites d’Inle. Les eaux calmes du lac et le magnifique panorama de montagnes qui s’offre à vous rendront vos trajets en bateau encore plus agréables. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha et aurez l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs de la région, qui rament debout avec une jambe. Vous visiterez ensuite le monastère Nga Hpe Chaung et sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” ; aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac, qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Si vous le souhaitez, vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus et les ateliers de fabrication de cigares birmans.
Aujourd'hui, en option au lever du soleil, tour en montgolfière au lac Inle.
Après le petit déjeuner, si vous n'avez pas visité le marché de Heho, début par le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune et change de localité suivant un calendrier de cinq jours). Les habitants du lac et des membres des tribus environnantes s’y rendent pour vendre et échanger des biens. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira ensuite jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du lac Inle. Flânez dans les rues avant de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline. Une fois arrivé, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac. Lors du trajet retour, il vous sera possible de vous arrêter à l’Intar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café. La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour vous reposer.
Au matin de cette nouvelle journée, vous rejoindrez Nyaung Shwe, afin de reprendre la route jusqu’à l’aéroport de Heho, situé à 32 kilomètres. Vous monterez à bord d’un avion direction Rangoon. Une fois arrivé, en fonction de l'horaire de votre vol international, deux possibilité se présentent. Connection direct avec votre vol avec changement de terminal. Si vous avez assez de temps, escapade dans Yangoon avec la visite de la pagode Shwedagon, incontournable. Continuation dans le quartier colonial au bord de la rivière. Retour à l'aéroport pour votre prochaine destination.
** Ce circuit se combine idéalement avec une extension balnéaire à Ngapali.