Programme pour la saison de pluie d'août à février :
Vous serez conduits vers l'embarcadère du village Chong Khnea, situé à 12km de la ville, puis monterez à bord d'un bateau privatif pour une petite croisière sur le lac Tonlé Sap. Vous irez jusqu’à Prek Toal, à l’embouchure de la rivière Sangkè, où vous verrez des écoles et des pagodes flottantes, des pêcheurs, des viviers et des élevages de crocodiles.
Déjeuner pique-nique à bord.
Vous poursuiverez ensuite votre croisière sur la rivière Sangkè, avec la découverte de la pagode Chheu Khamu et du village flottant de Bak Prea. Vous débarquerez en fin de journée et serez menés à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Programme pour la saison sèche de février à juillet :
Au matin, départ pour le petit village flottant de Mechrey, avant de poursuivre vers Battambang. Vous traverserez des paysages magnifiques entre rizières, campagnes et habitations traditionnelles. Sur la route, vous ferez une halte pour rencontrer des sculpteurs sur pierre et observer leur savoir-faire.
Déjeuner dans un restaurant local.
Arrivée à l’hôtel vers le milieu de l’après-midi. Vous aurez alors l'occasion de faire un tour de la ville, de visiter le marché et ses maisons au style colonial le long de la rivière ou de vous reposer à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
À noter :
- Battambang est une ville encore peu touristique. La qualité des restaurants, de l’hôtellerie et le service en général sont plutôt sommaires.
- Les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages. Malgré cela, le trajet est d’une beauté remarquable.
Aujourd'hui, vous découvrirez le Cambodge véritable, au cours d'une pomenade à vélo hors des sentiers battus, lors de laquelle vous observerez le quotidien des habitants de l'arrière pays. Tout au long du chemin, qui suit un ruisseau, vous aperceverez des maisons typiques, inchangées depuis des générations, des rizières, des artisans au travail, et pourrez également prendre part à des activités de la vie quotidienne, comme la préparation du riz gluant, la fabrication de couteaux ou du Prahok, une pâte de poissons utilisée dans la cuisine traditionnelle. Une expérience inoubliable, accompagnée par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer dès qu’ils croiseront votre chemin.
Déjeuner dans une ancienne maison de la région.
L’après-midi sera consacré à la visite du musée provincial de Battambang, des maisons de style colonial français le long de la rivière, du temple de Prasat Banon, qui se dresse au sommet d'un monticule que vous atteindrez par un long escalier. De là, vous pourrez admirer la superbe vue panoramique sur les villages, les plaines, les pagodes...
Dîner libre et nuit à l’hôtel.