Contactez nos spécialistes Indonésie
Tanah Lot est à Bali ce que la Tour Eiffel est à Paris. Perché sur un promontoire rocheux battu par les vagues de l’océan et accessible seulement à marée basse, ce temple hindouiste doit sa réputation à la beauté de son cadre naturel et à sa situation singulière entre terre et mer, traduction littérale de son nom. Véritable incarnation du romantisme sur l’île des Dieux, il représente également l’un des sites les plus photographiés du pays, notamment au coucher du soleil, lorsque la lumière rouge intense vient délicatement caresser sa silhouette majestueuse.
Si son aspect photogénique contribue largement à sa popularité, Tanah Lot revêt également une importance capitale aux yeux des balinais. Construit au XVIe siècle par le prêtre Nirartha, il fait partie des sept temples de la mer et figure parmi les plus importants temples de Bali. Selon la légende, l’édifice serait gardé par de mystérieux serpents de mer habitant la grotte située à sa base, le protégeant ainsi des démons et des esprits maléfiques. La cavité est aussi le théâtre de rites religieux, assurés par des prêtres bénissant fidèles et curieux autour d’une source d’eau sacrée aux prétendues vertus purificatrices.
Visite incontournable de votre séjour à Bali, Tanah Lot présente l’avantage d’être facilement accessible depuis Ubud et les principales stations balnéaires du sud de l’île.
C'est au beau milieu d'une vaste collection d'oeuvres d'art que le Tugu Bali a choisi d'accueillir les voyageurs en quête d'authenticité. Un hôtel unique, apprécié pour son atmosphère singulière et son cachet sans égal à Bali.
Laissez-vous séduire par le cadre enchanteur de cet élégant établissement proposant des villas luxueuses disposant de belles piscines privées, pour une sensation de bien-être à l'écart de l'agitation. Un paradis terrestre pour les amoureux à Bali !