Contactez nos spécialistes Thaïlande
Avec ses longues plages de rêve baignées d’eaux cristallines, Koh Mak ressemble à première vue à la plupart des îles du Royaume de Siam. Pourtant, ce petit bout de paradis niché entre Koh Chang et Koh Kood dégage un charme authentique auquel ni la générosité de la nature ni la gentillesse des locaux ne sont étrangers.
Réputée pour ses cultures de palmiers et d’hévéas, dont les plantations recouvrent deux tiers du territoire, Koh Mak est une île où l’on cultive également l’art du farniente au bord de l’eau. Nommées Ao Suan Yai, Ao Phra ou encore Ao Kao, ces vastes étendues de sable blanc invitent à la relaxation dans un cadre aussi somptueux que paisible. Si le lieu n’est pas assez sauvage à votre goût, quelques coups de pagaie en kayak suffiront pour rejoindre les îlots de Koh Kradad, Koh Kham et Koh Rayang Nok !
Protégées par le parc national de Mu Ko Chang, Koh Mak et les petites îles voisines sont un terrain de jeu idéal pour les passionnés de fonds marins. La présence de récifs tapissés de coraux multicolores attire une kyrielle de poissons tropicaux qui feront le bonheur des plongeurs et des férus de snorkeling.
L’île dispose aussi d’une piste cyclable longeant ses côtes, de quoi ravir les amateurs de balades à vélo qui pourront faire le plein de paysages enchanteurs, notamment au coucher du soleil.
Un petit boutique-hôtel sans prétentions, disposant de jolis bungalows les pieds dans le sable et d'une bonne table. Il est idéal pour les couples en quête de tranquillité.