Un joyau préservé dans le nord-est d’Ibiza qui capture à merveille l’essence authentique de l’île...
Un rocher blanc qui réfléchit la lumière jusqu’au coucher de soleil, une végétation généreuse qui l’enveloppe de toute part, des eaux couleur saphir imperturbables… La baie de Xarraca est sublime ; un véritable joyau, et secret longtemps gardé, duquel émane une énergie singulière, comme si l’on revenait à une Ibiza d’un autre temps, celle qui s’est érigée en repère pour les hippies.
En s’installant dans cet environnement paradisiaque, le Six Senses s’est donné pour mission de faire honneur à la beauté de l’île, sous tous ses aspects. La luxueuse marque hôtelière a ainsi donné naissance au premier resort durable certifié BREEAM dans les Baléares.
Située à 35 minutes de l’aéroport, cette adresse célèbre l’art, la musique, le « slow living » et la spiritualité. De novembre à avril, elle accueille les voyageurs en quête d’une retraite, essentiellement centrée sur le bien-être et la remise en forme, puis de mai à octobre, elle invite les épicuriens à découvrir ce qu’elle a de meilleur à offrir : de longues après-midis baignées de soleil où la paresse n’est plus un vice, mais un art qui se cultive. Des rencontres aussi, et des verres le temps d’un concert, des découvertes par les eaux du charme de ses paysages, des dîners à rallonge qui débutent à la tombée du jour et se poursuivent jusqu’au matin, les pieds dans le sable…