Une résidence majorquine du VIIe siècle, métamorphosée en une superbe adresse conjuguant charme et modernité à merveille.
Le Can Ferrereta est situé dans le cœur historique de Santanyi, au sud-est de Majorque. Composé de seulement 32 chambres et suites, ce boutique-hôtel se déploie dans trois bâtiments d’époque, restaurés avec soin pour conserver leur cachet d’antan, tout en y insufflant une touche contemporaine luxueuse. Une manière de faire cohabiter passé et présent dans un environnement paisible, où l’on se sent très vite dans une maison de vacances. La végétation méditerranéenne embaume délicatement les lieux, surtout autour de la piscine où l’on s’imagine parfaitement lézarder des heures durant, avant de s’offrir des instants de déconnexion au spa.
Chaque hébergement est unique, certains disposent d’une terrasse ou d’un petit jardin privatif, et tous mêlent harmonieusement l’architecture traditionnelle, arches en pierre, bois et pierres locales, à un mobilier plus design. Un peu partout dans l’hôtel, des œuvres d’art contemporain, de Miró ou Jaume Plensa, réhaussent les murs.
Au restaurant, les élégants intérieurs et le patio typique, subliment une cuisine locale, simple et gourmande, concoctée avec des ingrédients frais du marché de la Plaza Mayor, située à quelques pas de là. Non loin également, le littoral, ourlé de certaines des plus belles criques de la région, ne demande qu’à être exploré.
9/10 L’avis de notre spécialiste Espagne
Le temps s'arrête dans ce boutique-hôtel. Can Ferrereta saura être une jolie parenthèse enchantée pendant votre périple majorquin !