Contactez nos spécialistes Grèce
Les locaux l’appellent « Nios » et les voyageurs la connaissent surtout pour ses fêtes ensoleillées et sa vie nocturne de folie, à raison. Mais cette île toute proche de Santorin, est ourlée de baies enchanteresses et recèle bien d’autres atouts.
Dès l’arrivée, on tombe sous le charme de son port et son phare, du village principal de Chora et ses 1 600 habitants à l’année, de Psathi en bord de mer, de toutes ces maisons à l’architecture traditionnelle, ces toits bleus et ces murs blanchis à la chaux… On traverse le temps, on se perd dans les ruines romaines d’Agios Theodotis ou d’un château médiéval, on immortalise les moulins à vent, on parcourt des sentiers, des allées, au détour desquels on est susceptibles de croiser pas moins de 365 églises… On profite, à la première occasion, des vues incroyables, de la douceur des tavernes locales où on apprécie un rafraîchissement et des feuilles de vigne… On se laisse tenter par des lieux de fête et chaque théâtre ancien ou autre monument qui s’anime à l’été.
On rejoint aussi des plages discrètes ou un peu moins, dont celle où a été tourné le Grand Bleu, Maganari… On retient Mylopotas, Koumbara aussi, les coves de Kalamos, Plakes ou encore Treis Klisies. Lors d’un voyage à Ios, on se ressource avant tout, sous les rayons du soleil qui s’échouent sur l’Egée et nous offrent des instants de déconnexion inoubliables.
Cet hôtel haut de gamme, posé au cœur d'un parc naturel, est un sanctuaire. Bordé par la plage, et tenu par une famille soucieuse de protéger l'environnement d'Ios, le Calilo affiche un style mêlant art, philosophie et nature, pour un séjour bohème en toute simplicité.
Posé sur la plage aux eaux turquoises de Mylopotas, l'hôtel Dionysos vous accueille dans un cadre enchanteur. Fidèle au dieu bon vivant dont il porte le nom, l'hôtel propose mille façon de vous détendre, dans un esprit bohème qui appelle à la relaxation.