Découvrez un village de pêcheurs fortifié et une maison historique transformés en un somptueux resort.
Refuge intimiste posé sur les eaux calmes de l'Adriatique, l'Aman Sveti Stefan est une ravissante curiosité. Un hôtel, oui, et pas des moindres, mais aussi et surtout un monument national, bien connu des Monténégrins. Cette presqu'île fortifiée, investie par la prestigieuse chaine hôtellière, est pour ainsi dire une image d'Epinal du pays. Le village de pêcheur miraculeusement restauré abrite le long de ruelles pavées, des chambres, cottages et suites à la décoration rustique et minimaliste, dont une, la Sveti Stefan, avec piscine privée.
Le chemin qui relie le village au littoral mène à la fastueuse Villa Milocer, encerclée d'oliviers et de pinède, autrefois résidence royale occupée par la reine Marie de Roumanie ou par le général Tito. Désormais ses étages chargés d'histoire s'offrent eux aussi aux voyageurs le temps d'un séjour. Enfin, ils pourront profiter de trois plages dont une privée et d'un spa luxueux, sans oublier une cuisine locale savoureuse dans l'un des meilleurs restaurants du Monténegro.
10/10 L’avis de notre spécialiste Monténégro
Descendre à l'Aman Sveti Stefan, c'est séjourner dans un lieu iconique du Monténégro. Aman a réussi la prouesse de transformer en resort de grand luxe cet endroit atypique, tout en conservant sa simplicité. Le tout est bordé par trois plages dont une privée. Difficile alors d'en sortir pour découvrir les beautés du pays.