Aventures au Monténégro, entre mer et montagnes 5 étoiles

  • Laura

Contactez nos spécialistes Monténégro

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2975 €  /pers
15 jours / 14 nuits : visites, hébergements et repas selon programme Autotour en liberté
Demandez un devis
Carte du circuit : Aventures au Monténégro, entre mer et montagnes
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit

  • Kolasin
  • Parc du Durmitor
  • Lac de Piva
  • Kotor & Perast
  • Cetinje
  • Budva
  • Bar & Ulcinj
  • Lac de Skadar

Partez à la découverte du Monténégro, celle que l’on surnomme la mystérieuse perle de lAdriatique. Ce petit pays des Balkans révèle de merveilles naturelles, qui séduiront autant les amateurs de farniente au bord de l'eau que les amoureux de la nature.  

Vous découvrirez la pittoresque ville de Kolasin, porte d'entrée du Parc national de Biogradska Gora qui offre une biodiversité infiniment riche. Vous prendrez de la hauteur depuis Zabljak, la plus haute ville des Balkans, et vivrez des sensations uniques depuis le deuxième plus profond canyon du monde. Les sensations fortes continueront avec la découverte de la rivière Tara lors dune excursion en rafting. Vous poursuivrez votre périple avec les bouches du Kotor, une baie aux allures de fjord scandinave qui vous émerveillera. Vous plongerez dans l’histoire du pays avec avec la visite de villages pittoresques telles que Cetinje et Ulcinj, avant de conclure votre périple par une croisière sur le lac de Skadar, un joyau tout proche de l’Albanie. 

L’avis de notre spécialiste Monténégro

Le Monténégro est un petit pays certes, mais riche en trésors uniques. Ce programme vous fera découvrir toutes les facettes de cette perle de l'Adriatique. 15 jours à votre rythme, en total liberté, parfait mélange entre découverte de la sublime nature encore préservée et stop dans des lieux chargés d'histoire. Le Monténégro est un appel à l'aventure !

Programme

Jour 1 : Arrivée à Podorica & cap sur Kolašin

Bienvenue au Monténégro ! Une fois arrivés à l’aéroport de Podgorica, vous récupérez une confortable voiture de location et vous prendrez la route en direction de Kolašin.

Vous emprunterez une route qui longe le canyon étroit et sinueux de la rivière Morača, qui peut atteindre jusqu’à 400 mètres de profondeur. Lors de votre trajet, arrêtez-vous au monastère de Morača, qui renferme de précieuses fresques colorées. Et pour cause, le monastère orthodoxe a été un centre à la fois religieux, culturel et politique pendant de nombreux siècles. Après un peu plus d'une heure de route, vous voilà arrivés à Kolašin, une petite bourgade située à 950 mètres d’altitude, au pied des montagnes du Parc national Biogradska Gora. 

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Parc National Biogradska Gora

Votre journée commence avec un petit-déjeuner traditionnel avant  de partir à la découverte de l’impressionnant Parc national Biogradska Gora qui abrite une biodiversité riche et variée avec pas moins de 26 écosystèmes différents. Répertorié au Réseau mondial des réserves de biosphère de lUNESCO, le parc dénombre des centaines de plantes et arbres différents ainsi que des animaux, qui y vivent en toute liberté. Promenez-vous le long du lac de Biograd, parcourez la forêt tropicale verdoyante et admirez la vue panoramique depuis le mont Bjelasica. Vous rentrez ensuite à Kolašin retrouver votre hôtel. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 3 : Zabljak & le Parc national Durmitor

Prenez la route en direction de Zabljak, une petite bourgade au charme rustique. Vous longez la rivière Tara, qui vous mènera jusqu’à un époustouflant canyon, le deuxième plus profond au monde. Ne manquez pas de vous arrêter sur le pont de Djurdjevica Tara afin de profiter d’une vue imprenable sur la rivière en contrebas. Poursuivez votre chemin jusqu’au Parc national Durmitor, une merveille de la nature classée au patrimoine mondial de lUNESCO. Ce joyau abrite des paysages sublimes que vous découvrirez au fil de la journée : glaciers, rivières, plaines forêts, et pas moins de 18 lacs, surnommés les “yeux de la montagne”. Vous rentrerez à Zabljak pour la nuit. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Parc national Durmitor

Cette nouvelle journée sera consacrée à la suite de la découverte du splendide Parc national Durmitor. Parmi les incontournables, promenez-vous au bord du Lac Noir, et laissez-vous aller à une baignade ou une balade en kayak si le soleil est au rendez-vous. Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur avec l’ascension du Bobotov Kuk, l’un des plus hauts sommets du pays qui vous offrira un point de vue imprenable sur les alentours. Comme autre activités proposées, vous pourrez aussi arpenter le parc en quad et les plus aventuriers pourront pratiquer la Via Ferrata dans un environnement exceptionnel. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 5 : Lac de Piva

Il est désormais temps de quitter Zabljak, direction de la région de Piva. En chemin, vous passez par une pittoresque route de montagne qui traverse les massifs de Durmitor et de Piva. Arrêtez-vous à l’ethno-village Trsa et prenez le temps de savourer un café, avant de rejoindre le Lac de Piva et ses eaux turquoise translucides. Vous pourrez déjeuner sur le rivage ou embarquer pour une croisière afin dadmirer le décor d’encore plus près. Vous reprendrez ensuite la route jusqu’à Scepan Polje, non loin de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Longez la rivière Tara et vous arriverez sur le campement où vous passerez deux nuits, promesses de souvenirs inoubliables.

Nuit au campement.

Jour 6 : Rivière Tara

Pour cette nouvelle journée de découvertes, vous explorerez les beautés naturelles de la rivière Tara lors d’une excursion en rafting. Accompagnés de skippeurs professionnels licenciés, vous descendrez la rivière de Brstanovica jusqu’à Scepan Polje, sur 18 km. Une expérience forte en sensations et en émotions, dans un environnement idyllique. Après les aventures du jour, vous rentrerez au campement vous ressourcer en pleine nature, toujours. 

Déjeuner inclus.
Nuit au campement.

Jour 7 : Monastère de Piva

Vous quitterez votre camp au matin pour découvrir désormais la côte adriatique du Monténégro. Prenez la route en direction de la ville de Niksic, puis de Podgorica, la capitale. Sur votre chemin, arrêtez-vous pour visiter le monastère de Piva, une église précise qui témoigne de l’histoire du pays et un cliché à immortaliser absolument. Et pour cause, jadis situé près de la rivière, il a dû être démonté pierre par pierre afin d’être reconstruit plus en hauteur. Les fresques, trésors et reliques ont été précieusement conservés.

Vous terminez votre journée en vous installant dans votre hôtel dans la ville de Kotor, qui vous réserve de belles surprises le lendemain. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 8 : Les bouches de Kotor

Cette nouvelle matinée commence avec la visite de Kotor, une petite ville historique entourée de remparts, inscrite au patrimoine de lUNESCO. En plus d’être entourée dun cadre naturel époustouflant, Kotor est une bourgade enchanteresse qui abrite un impressionnant un patrimoine naturel et architectural, avec ses cités médiévales, ses palais vénitiens et sans oublier ses bouches qui forment un circuit parsemée de trésors historiques. Sur votre chemin, découvrez le joli village de Perast, qui jadis appartenait à la République de Venise. Visitez ses nombreux palais vénitiens au style baroque, chapelles et églises, qui témoignent de la riche histoire du pays. Ne manquez pas la Notre-Dame du Rocher, une église construite sur une petite île qui offre un panorama époustouflant. Vous rentrez à Kotor pour la fin de votre journée. 

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Les bouches de Kotor

Votre découverte de l'une des plus belles baies du monde se poursuit avec la visite de Tivat, une ville récente qui a connu un développement rapide ces dernières années. On la compare souvent à Monaco pour sa superbe marina Porto Monténégro, parsemée de yachts et adresses luxueux. Les jolies plages de sable sont idéales pour une balade après le déjeuner. Reprenez ensuite la route jusqu’à la cité médiévale de Herceg Novi, fondée en 1382. Promenez-vous dans la vieille ville, visitez la forteresses de Spanjola et laissez-vous enivrer par les mimosas qui embaument l'air délicieusement. Vous rentrez à Kotor pour y passer une dernière nuit. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 10 à 11 : Budva & le Monténégro d'antan

Poursuivez votre immersion dans l’histoire du pays avec la visite de la vieille ville de Budva, une cité balnéaire médiévale très charmante. Flânez dans les ruelles étroites, prenez le temps de contempler les fontaines sur les places, les maisons en pierre, sans oublier les remparts et la citadelle, bordés par la Méditerranée.

Longez la route côtière jusqu’à atteindre la presqu’île de Sveti Stefan, un ancien village de pêcheurs fortifié, établi au XVe siècle. Si vous préférez vous détendre, prélassez-vous sur les plages de la côte Adriatique à la beauté remarquable. Vous aurez le choix entre Drobni Pjesak, Perazica Do, Mogren, Jaz ou encore Ploce. Vous passerez deux nuits dans cet environnement paradisiaque, qui appelle au farniente au coeur d'un cadre exceptionnel pour se ressourcer. 

Nuits à l’hôtel. 

Jour 12 : Le littoral

En cette nouvelle journée, vous reprenez la route côtière entre mer et montagne jusqu’au sud du pays. Prenez le temps de vous arrêter à Bar, lun des plus grands ports de la côte orientale de ladriatique. À 5 km de là, Stari Bar est un village pittoresque, construit sur une colline face à la mer, au pied du mont Rumija.

Visitez les vestiges de l'église Saint-Nicolas, découvrez l’histoire du village au musée consacré et dégustez un café turc sur une terrasse, une tradition dans les Balkans. Poursuivez ensuite avec la découverte d’Ulcinj, la ville la plus méridionale du Monténégro, au charme coloré. Installée entrer deux superbes baies, Ulcinj offre des longues plages de sable fin, idéales pour se balader ou pour se ressourcer. Terminez votre journée en profitant des couleurs du coucher de soleil avant de regagner Budva ou Petrovac pour la nuit. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 13 : Lac de Skadar

Aujourd’hui, vous aurez la chance de passer la journée au Lac de Skadar, qui n’est autre que le plus grand des Balkans. Il appartient au Parc national de Skadar, une immense réserve naturelle de de 44 000 hectares que se partagent le Monténégro et l’Albanie. Si vous le désirez, vous pourrez profiter d’une croisière en barque sur le lac pour terminer votre séjour sur une inoubliable note de douceur. Pour votre dernière nuit, vous retournez à Budva ou Petrovac. 

Nuit à l’hôtel. 

Jour 14 : Départ

Votre périple touche à sa fin, avec un dernier petit-déjeuner à l’hôtel. Reprenez la route pour l'aéroport et restituez votre véhicule de location. Enregistrez-vous et embarquez pour votre vol retour, des souvenirs et images plein l'esprit. 

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Pour cette découverte du Monténégro, nos conseillers ont sélectionné pour vous des charmantes adresses au coeur de superbes environnements. Elles offrent tout le confort nécessaire à un séjour réussi et sont parfaitement situées à chaque étape afin de vous faire profiter au mieux du pays. 

Services & Prestations

Notre équipe sur place

 Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, nos conseillers restent à votre écoute durant tout le séjour pour s'adapter à vos besoins et répondre au mieux à vos envies. Certaines étapes de l'itinéraire peuvent être aménagées afin de vous construire une expérience 100% sur-mesure. 

Transport 

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour pour le Monténégro. Sur place, vous récupérerez un véhicule de location et ferez ce circuit en auto-tour en suivant les étapes mentionnées au programme. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour pour le Monténégro 
  • la location de voiture sur place 
  • les nuits à l'hôtel mentionnées au programme 
  • la taxe de séjour
  • une excursion rafting avec déjeuner
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles et pourboires 
  • l'assurance
  • les repas non-mentionnés au programme
  • les boissons
  • les activités et découvertes en supplément