Deux îles divines pour séjour de charme au bord de l'eau
- Grand Baie
- Anse Ally
Prendre le large et s’évader loin, dans les îles sublimes de l’océan Indien. Maurice, que l’on ne présente plus : idolâtrée à raison pour ses longues étendues de sable doré et son lagon aux mille nuances de bleu. Découvrir l’île de façon intime, dans un hôtel à taille humaine, avec un personnel aux petits soins, des chambres coquettes dans d’élégants bungalows aux toits de chaume, qui donnent sur un bout de plage magnifique où l'on se prélasse en toute quiétude. On est au nord, tout près de Grand Baie et ses ruelles animées.
Puis, s’envoler un peu plus loin encore et remonter le temps quelques décennies en arrière, sans même changer de pays, pour connaître Rodrigues, la Maurice d’hier. Un secret étonnamment bien gardé et une île nature dont on tombe irrémédiablement amoureux, avant même l’atterrissage. Depuis l’avion, les yeux plongés dans son lagon immense, on se dit que le paradis est ici. Sur l’eau, on s’essaye au kitesurf ou à la plongée dans des spots d'une richesse inouïe, on part à la conquête des petites îles côtières, plus belles les unes que les autres. Sur terre, on s'adonne à des randonnées pédestres le long du littoral ourlé de criques sublimes. À Rodrigues, pas de resort tentaculaire mais une adresse au charme fou et au service parfait, doté d’un excellent restaurant qui fait honneur à la gastronomie locale.
L’avis de notre spécialiste Océan Indien
Ce voyage promet une immersion totale dans ces deux îles d'exception. Il s'adresse aux épicuriens en quête d'authenticité, qui seront charmés par la structure intimiste des établissements, leur approche locale, tant au niveau des activités proposées que des mets savoureux qu'ils concoctent. L'environnement incomparable de Rodrigues et la culture poignante de Maurice fonctionnent comme les deux faces d'une même pièce, chacune permettant de mieux comprendre et appréhender l'autre. Ce combiné vous invite à les découvrir en toute liberté, en prenant votre temps pour n'en rien manquer.