Contactez nos spécialistes Sri Lanka
Blottie au cœur de montagnes verdoyantes à 115 kilomètres de Colombo, Kandy est une ville sacrée au charme authentique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, elle fut autrefois la capitale du dernier royaume cinghalais et a résisté aux colonisations portugaises et hollandaises avant d’être prise par les Britanniques en 1815.
Un séjour à Kandy, c’est partir à la découverte d’un véritable sanctuaire culturel et religieux. Nimbée d’une atmosphère de sainteté, la ville fascine par ses nombreux temples parmi lesquels le Dalada Maligawa, considéré comme l’un des sites boudhiques les plus importants. Le "Temple de la Dent Sacrée" abrite en effet une dent de Bouddha récupérée sur son bûcher en Inde en 543 av. J.-C. et introduite au Sri Lanka par une princesse l’ayant dissimulée dans ses cheveux. Le site attire des pèlerins du monde entier venant se recueillir devant cette relique. Si vous prévoyez de partir en voyage à Kandy durant le mois de juillet ou d’août, vous aurez peut-être la chance d’assister à la fête de Perahera, célébrant pendant 10 jours la fameuse dent de Bouddha avec des défilés d’éléphants et des spectacles de danse traditionnelle au rythme des tambours des musiciens. Vous pourrez également visiter les temples hindous de Natha Devale, datant du XIVe siècle, de Vishnou, le plus grand de la cité, de Gadaladeniya ou encore de Kataragama.
Vous pourrez également profiter de votre séjour à Kandy pour vous promener dans le sublime jardin botanique de Peradeniya, le plus grand de l’île, et admirer sa flore exubérante composée de plus de 300 variétés d’orchidées, d’épices, de palmiers et de plantes médicinales. Une visite incontournable ! Après une balade sur les bords du lac, faites le tour de la ville en Tuk Tuk et découvrez l’ambiance typique de son marché. A Pinnawala, non loin de Kandy, se trouve l’orphelinat des éléphants où vous pourrez voir les éléphanteaux nourris au biberon et observer les pachydermes adultes prendre leur bain dans la rivière.
Bien plus qu’une simple étape lors d’un circuit au Sri Lanka, un voyage à Kandy est une excellente opportunité pour découvrir le patrimoine historique de l'île en visitant une ville où la spiritualité domine. Une étape indispensable avant de poursuivre votre chemin vers Anuradhapura et Polonnaruwa, formant avec Kandy le célèbre Triangle Culturel de l’île.
C’est avec plaisir que nos conseillers spécialistes Sri Lanka vous accompagneront dans l’organisation de votre séjour à Kandy en mettant leur expertise à votre service.
Situé au bord de la rivière Mahaweli, le Cinnamon Citadel est un hôtel agréable et paisible, entouré par une belle végétation. Ajoutons à sa situation des chambres spacieuses et un service sans faute. Notre adresse coup de cœur à Kandy.
Le Bougainvillea Retreat est composé d'un villa de style toscan, disposant de 5 chambres intimistes offrant une vue sur la cordillère des Knuckles et le lac Victoria. Idéal pour se ressourcer dans une atmosphère empreinte de sérénité et de quiétude à proximité de Kandy.