Contactez nos spécialistes Sri Lanka
Située à 30 kilomètres de la ville Tissamaharama, dans le sud-est du Sri Lanka, Yala est la deuxième plus grande réserve naturelle de l’île. Egalement connue sous le nom de Ruhunu, il s’agit du parc national le plus visité du pays en raison de l’extrême richesse de sa faune et de sa flore.
Couvrant une superficie de 979 kilomètres carrés, le site est divisé en 5 zones dont une seule est accessible au public. Un safari à Yala est une opportunité unique d’observer la Panthera Pardus Kotiya, une espèce endémique de léopard. Estimée à une trentaine d’individus, la faible population de ces félins majestueux fait que leur observation n’est pas toujours garantie. Toutefois, ce sanctuaire animalier abrite plusieurs autres espèces de mammifères moins discrets, à l’image des éléphants, des buffles sauvages, des cerfs, des macaques ou encore des ours lippus que vous aurez plus de chances de croiser durant votre voyage à Yala.
Les passionnés d’ornithologie ne seront pas déçus de leur séjour à Yala ! En effet, le parc sert d’habitat naturel à plus de 215 espèces d’oiseaux parmi lesquelles des espèces endémiques telles que le coq de Lafayette, le calao de Ceylan, le barbu à couronne rouge ou encore le bulbul à tête noire. Des flamants roses, des cigognes noires et des paons bleus sont également visibles sur le site. Le parc national de Yala est aussi un refuge pour diverses variétés de reptiles dont des crocodiles, des lézards, des tortues géantes et des serpents tels que le cobra indien et la vipère de Russel.
Au-delà de la faune foisonnante, un safari à Yala permet de découvrir un écosystème diversifié où se mêlent forêts tropicales, buissons épineux, mangroves, prairies et lagunes approvisionnées par les moussons du nord-est. Une biodiversité exceptionnelle qui permet aux visiteurs de profiter de paysages époustouflants pour une sensation de dépaysement totale durant leur circuit au Sri Lanka. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour observer le plus grand nombre d’animaux durant votre découverte du parc de Yala, il est recommandé de partir en safari tôt le matin ou au crépuscule.
Nos conseillers spécialistes Sri Lanka mettent leur expertise à votre service et vous accompagnent dans l’organisation de votre voyage à Yala.
Le Shangri-La's Hambantota Golf Resort & Spa est l'un des meilleurs hôtels de luxe du Sri Lanka. Situé au bord d'une jolie plage de sable doré, il vous permettra de combiner séjour plage et golf grâce à son parcours 18 trous.
Le Cinnamon Wild est une adresse idéale pour les amoureux de la nature. Situé à proximité du parc national de Yala, l'hôtel propose des pavillons disséminés dans la nature et offrant des vues sur la végétation luxuriante ou sur la plage.