Contactez nos spécialistes Namibie
Explorez le plus vieux désert de la planète, âgé de 80 000 ans et situé au cœur du désert du Namib.
Composé de sel et d’argile, Sossuvlei offre un paysage époustouflant avec ses dunes gigantesques et magnifiques. La dune Big Daddy est la plus haute du parc, avec plus de 350 m de hauteur. Elle donne une magnifique vue Dead Vlei et les différentes nuances qui composent le désert. Orange foncé du sable, blanc du sel et noir des arbres pétrifiés… C’est un véritable cadre enchanteur qui vous attend.
Signifiant « marais mort », Dead Vlei est une cuvette de sel plate recouverte d’argile blanche, qui après une inondation a laissé place à un paysage époustouflant.
Dead Vlei offre aujourd’hui un décor unique au monde composé de dunes rouges et d’acacias multi centenaires, d’une couleur noire dû à l’assèchement par le soleil, contrastants avec le sol blanc et le ciel bleu azur. Ce site d’une beauté naturelle semble vous transporter hors du temps est un incontournable de votre voyage en Namibie.
Situé au sud de la Namibie, le Canyon de Sesriem est le second plus grand canyon du monde.
Creusée par la rivière du Tsauchab il y a deux millions d’années, le canyon est un bijou naturel impressionnant avec ses roches datant de plus de 15 millions d’années, mesurant 4km de long et 30 mètres de profondeur. Ici, vous pourrez profiter d’une baignade rafraichissante durant la saison des pluies et d’une balade dans ses allées pendant la saison sèche.
Bordé par l’océan Atlantique, Sandwich Harbour offre un paysage époustouflant où lagon scintillant et dunes dorées se mêlent à la perfection.
Outre son superbe panorama, il est également un lieu privilégié pour observer différentes espèces animales telles que les dauphins, otaries et divers oiseaux marins comme des pélicans ou flamants roses.
Point le plus au Sud de l’Afrique, Cape Cross est une réserve hébergeant la plus importante colonie d’otaries à fourrure de la Namibie.
Observez les otaries, qui peuvent être au nombre de 150 000, et leur spectacle assourdissant mêlant leurs cris à celui du bruit des vagues. Pour les plus téméraires, vous pourrez même évoluer au milieu de cette foule grâce à une rambarde plantée au milieu de la réserve.
Située près de Swakopmund, dans la région d’Erongo, cette vallée abrite une plante millénaire unique au monde, la Welwitschias Mirabilis.
Reconnue pour sa longévité, certains spécimens observés de cette plante auraient plus de 100 ans et ses feuilles peuvent atteindre une taille allant de 2 à 4 mètres. Véritable curiosité et fierté namibienne, elle figure même sur le blason de l’équipe de rugby nationale.
Formé de roches sculptées par la rivière Kuiseb, le canyon offre un paysage impressionnant et époustouflant.
Situé en plein cœur du parc national Namib-Naufkluft, le canyon ravira les amoureux des animaux, qui pourront rencontrer différentes espèces telles que des léopards, hyènes ou encore onyx. Les amateurs de panoramas quant à eux, pourront profiter une vue époustouflante sur la vallée en remontant la rivière jusqu’à Carp Ciff.