Menu Ouest canadien
  • Grégory
  • Thomas

Contactez nos spécialistes Canada

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Ouest canadien

L'Ouest canadien vous invite à partir à la découverte d'un environnement indompté et de paysages à couper le souffle, avec une escale dans une ville étonnante !

L'Ouest Canadien, grandeur nature

Que les voyageurs en quête d’évasion soufflent un grand coup, l’Ouest canadien est leur refuge. En posant pied dans cette région d’une richesse inouïe, notre champ de vision s’élargit soudainement, on se sent minuscules face à cet environnement démesuré. Des paysages d’une beauté telle que les mots manquent pour les décrire, on se surprend alors à contempler des heures durant la nature dans son état primitif sans aucune notion d’espace, vers l’infini. Ici, l’aventure c’est cette immersion complète dans l’environnement, un retour à l’essentiel dans une terre où les éléments qui la composent règnent sans partage.

Au cœur des Rocheuses, le parc national de Banff est modestement connu pour être l’un des plus beaux du pays. Imaginez 6641 km2 de montagnes entrecoupées de glaciers, de vallées au creux desquelles naissent des eaux paisibles, des arbres par milliers où vagabondent cerfs et waipitis qu’il n’est pas rare de croiser lors d’une randonnée à travers les 1300km de sentiers balisés. En empruntant la Plaine des Six Glaciers, reliant le tout aussi merveilleux, Jasper à Banff, on vit des instants uniques. Sous nos yeux défilent des lacs aux eaux turquoise et émeraude tout droit sortis d’un songe : Moraine, Peyto, Emerald, Minnewanka, Louise, pour n’en citer que quelques-uns sont époustouflants et leurs couleurs qui feraient rougir les eaux caribéennes semblent irréelles. Pourtant, l’explication est simple, ils doivent leurs nuances à une particule fine qui absorbe toutes les couleurs du spectre lumineux, sauf le bleu et le vert. Des bijoux à l’état brut au bord desquels une poignée de privilégiés peuvent passer une nuit. Et que serait une escapade dans l’Ouest sans une halte à Wells Gray, le parc aux 39 cascades qui laissent rêveur n’importe quel voyageur de passage ?

En voiture dans les plaines, restez attentif à chaque instant pour ne pas manquer des scènes types d'une journée au Canada. Grizzlis, chipmunks, chevreuils vous accompagnent tout au long du voyage. Tout comme les sommets affutés des montagnes glacées scintillant au soleil, les épaisses forêts féeriques, et l’air d’une pureté rare. Lorsque l’on s’approche des côtes, battues par les flots du Pacifique, on arpente la réserve de Pacific Rim, on explore des villages de pêcheurs colorés, on découvre un petit condensé d’Angleterre à Victoria et on plonge dans une atmosphère 100% British où le temps semble figé sur l’île de Vancouver, puis on rejoint la très cosmopolite ville éponyme, l’une des plus importantes mégalopoles du pays. Un véritable melting pot culturel où il fait bon vivre avec des quartiers à l’identité forte tels Chinatown, Kitsilano, West End ou Gastown, mais aussi l’un des plus grands parcs urbains au monde : Stanley Park, ou 400 hectares de verdure sur une presqu’île entre les tours de verre de Dowtown et les eaux de la mer de Salish… Au nord de celle-ci, on découvre Whistler et toute la beauté de la Colombie-Britannique et ses stations de ski, avant de se diriger quasi à la frontière de l’Est canadien, et poser pied à Churchill dans l’espoir de vivre des instants inoubliables avec les ours polaires de la région.

[Lire la suite]