Partez à la découverte des trésors naturels de Kauai. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.
Le Grand Canyon du Pacifique se mérite ! Après avoir suivi une route de montagne en voiture, vous pourrez vous arrêter au « Waimea Canyon Lookout » pour observer la faille de haut, ou emprunter le Canyon Trail pour le découvrir à pied. Au bout de la randonnée, les Waipo’o Falls et ses eaux fraiches seront les bienvenues ! Notre conseil : allez-y pour le lever de soleil, un instant magique !
L’île de Kauai abrite un joyau de la nature : la Napali Coast. Au nord-ouest de l’île, intouchée par l’homme, des falaises vertigineuses et majestueuses plongent dans l’océan. Pour la préserver, aucune route ne s’y rend : vous pourrez donc l’admirer en hélicoptère, en catamaran ou à pied sur un sentier de randonnée qui la surplombe, le Kalalau Trail.
Sur la côte Est de Kauai, les Wailea Falls méritent un petit arrêt photo. Quelques minutes vous suffiront pour vous y rendre depuis le parking en bord de route.
Sur ce sentier de randonnée fréquenté par les locaux, faites travailler votre imagination : vous apercevez, dans la montagne voisine, la silhouette d’un géant allongé. Une balade à pied qui offre des points de vue exceptionnels sur Kauai.
Ce mythique sentier compte 18 kilomètres de long et il se fait en deux ou trois jours (les randonneurs doivent se munir d'un permis). Heureusement, les quatre premiers kilomètres du sentier sont accessibles à tout bon marcheur et donnent accès à des points de vue exceptionnels sur la Napali Coast, le bijou de l'île de Kauai.