Contactez nos spécialistes Etats-Unis
Plus longue étendue marécageuse des Etats-Unis, le bassin d’Atchafalaya s’étend sur 14 paroisses dans le sud central de la Louisiane.
Ici, vous pourrez faire un tour de bateau entre les ruisseaux, les lacs et les bayons à la découverte d’une faune et d’une flore riche et variée, composée de milliers d’espèces d’oiseaux et de végétaux. Lors de votre navigation, vous pourrez rencontrer des alligators, des daims, des ragondins, des écureuils et même des ours noirs de Louisiane.
Explorez la Creole Nature Trail, une route panoramique longeant la côte du Golfe de Louisiane.
Ce sentier vous transporte vers les contrées sauvages de l’Amérique, au cœur d’un décor naturel composé de plages dorées et de marais. Le long de votre route, vous serez amené à rencontrer alligators, tortues, crabes bleus, plus de 400 espèces d’oiseaux migrateurs et oies sauvages et traverserez également plusieurs refuges nationaux.
Explorez ce parc national et réserve composé de plusieurs sites, qui vous fera découvrir toutes les ressources naturelles et culturelles du delta du Mississippi.
Immergez-vous dans la culture arcadienne à travers l’Acadian Cultural Center à Lafayette, le Prairie Acadian Cultural Center à Eunice et le Wetlands Acadian Cultural Center à Thibodaux. Du côté de la Réserve Barataria située à Marrero, ce sont des sentiers de randonnée et des parcours de canoë dans les forêts et les marécages qui vous attendent. A Chalmette, vous trouverez la Chalmette Unit of Jean Lafitte National Historical Park, qui protège le Cimetière National et le champ de bataille de Chalmette. Enfin, dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans se tient le centre de visite du parc, vous délivrant l’histoire de la ville et les diverses cultures de la région.
Le Lake Martin est un bayou encore authentique et préservé, propice à l’observation d’une végétation spectaculaire et de nombreuses espèces animales.
Lac peu profond et bordé de cyprès recouverts de mousse espagnole, c’est un véritable refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux. On peut y observer, de fin février à fin juillet, des hérons bleus, chouettes rayées, hérons de nuit, ibis blancs, aigrets… -Mais aussi des alligators lors d’un tour en bateau ou en canoë.