Contactez nos spécialistes Etats-Unis
Perché sur le Mont Lee, le panneau Hollywood surplombe la ville de Los Angeles. Érigées en 1923 par un promoteur immobilier, ses 9 lettres blanches sont depuis devenues un emblème indissociable de la ville. Pour l’observer, rendez vous au Griffith Museum en voiture ou empruntez l’un des sentiers pédestres qui vous permettra de vous en approcher davantage !
Un musée à l’architecture moderne déroutante où sont exposées d’authentiques œuvres de Van Gogh, Rembrandt et Manet. À l’exterieur, différents espaces verts entourent le musée : un labyrinthe floral auquel on accède par un sentier sonore, un jardin de cactus, des cascades d’eau …Le Getty Museum mérite au moins une demi-journée de visite.
Foulez le sol du « Walk of Fame », cette avenue un peu folle où les néons des enseignes et des publicités éclairent de mille feux les sosies de stars et les super-héros qui posent sous le regard des voyageurs amusés. Prenez-vous au jeu et cherchez au sol les noms des artistes les plus connus. De Louis Armstrong à Meryl Streep en passant par Queen et Godzilla, ils ont tous leur étoile sur Hollywood Boulevard !