Contactez nos spécialistes Birmanie
Cité trépidante où fourmillent près de 6 millions d’habitants, Rangoon est la plus grande ville de la Birmanie, dont elle fut autrefois la capitale. Moins authentique que Bagan et ses 3 000 monuments, celle que l’on nomme désormais Yangon est loin de cristalliser tout le charme du Myanmar. Elle dévoile néanmoins des trésors culturels remarquables, à l’image de la pagode Shwedagon, visite incontournable lors d’un séjour dans la ville. Se dressant majestueusement sur la colline de Singuttara, ce sanctuaire est considéré comme le plus important centre religieux du pays. Au-delà des diamants et des feuilles d’or la recouvrant, la pagode est célèbre pour abriter, selon légende, quatre reliques de bouddhas et même huit cheveux du tout premier Bouddha, Siddhartha Gautama.
Les rues animées de Rangoon sont bordées de bâtiments coloniaux, généralement mal entretenus, dont les façades colorées témoignant d’une autre époque pourraient intéresser les passionnés d’architecture. Une balade au centre-ville sera l’occasion de faire une halte au marché de Bogyoke Aung San, également connu sous le nom de Scott Market. L’on y retrouve plus de 2 000 échoppes où des vendeurs vêtus de Longyi, l’habit birman traditionnel, vous proposeront d’acheter des bijoux, des antiquités et des objets artisanaux.
Pour échapper au brouhaha de la ville, rien de tel qu’une promenade au bord du lac Kandawgyi. Véritable invitation à la détente, cette étendue d’eau artificielle est entourée d’un parc à l’atmosphère paisible où l’on croise des locaux déambulant en famille, notamment au coucher du soleil. Depuis le ponton suspendu au-dessus du lac, vous découvrirez l’imposante structure dorée du Karaweik, un palace flottant dont l’architecture évoque une barge royale en forme d’oiseau mystique auquel il doit son nom.
Si son histoire riche en fait une escale intéressante, Rangoon n’est cependant pas l’étape indispensable d’un séjour en Birmanie. En revanche, ne manquez pas la découverte du lac Inle, reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO, Bagan et ses milles stupas ou prélassez-vous sur le sable fin de la sublime plage de Ngapali. Trois régions qui incarnent la Birmanie authentique.
Le Savoy Hotel Yangon est une adresse élégante offrant un service irréprochable. Situé dans un quartier calme, ce boutique-hôtel au charme colonial dispose d'une piscine ainsi que de deux restaurants servant une cuisine raffinée.
Situé dans le quartier des ambassades, à quelques pas de la pagode Shwedagon, le Governor's Residence, A Belmond Hotel, Yangon est apprécié pour son atmosphère calme et son style colonial élégant. Une adresse d'exception.