Contactez nos spécialistes Birmanie
Située sur une colline de Singuttara dominant l’horizon de Rangoon, la pagode Shwedagon est un stupa saint. Il est le premier centre religieux du pays. La légende voudrait que huit cheveux du Bouddha Gautama y soient scellés aux côtés d’autres reliques d’anciens Bouddha.
Aussi connu sous le nom de Scott Market, le marché de Bogyoke Aung a été construit par les Britanniques en 1926 ce qui explique son architecture coloniale. Dans ce grand bazar en plein centre de Rangoon, l’ancienne capitale du pays, vous trouverez de nombreuses pièces d’antiquités, de joailleries, d’artisanat local mais aussi plusieurs restaurants et boutiques de vêtements.
Le Musée National de Rangoon a été fondé en 1952. Aujourd’hui situé dans le quartier des ambassades, son architecture peut sembler austère. Toutefois, à l’intérieur de cet édifice de cinq étages, vous trouverez des reliques célébrant l’art birman, sa culture et son histoire. Vous pourrez admirer le splendide trône du Lion, des vestiges de Beikthano ou encore des objets de la vie quotidienne datant du XVe siècle.
La Pagode Chaukhtatgyi est l’un des lieux les plus connus de Rangoon. Elle abrite un immense Bouddha couché de 66 mètres de long, l’un des plus grands du pays, avec des yeux de verre et une couronne incrustrée de pierres précieuses. Sur la plante de ses pieds, l’on peut lire les préceptes représentant les trois mondes : animé, inanimé et conditionné.
L’une des plus belles représentations du Bouddha en Birmanie se trouve au cœur du temple Ngahtatgyi : haut de 15 mètres, il est assis, vêtu d’or et couronné de pierres précieuses. Le travail minutieux du bois sculpté sur lequel il se repose est tout aussi impressionnant.
Promenez-vous dans les rues colorées du quartier colonial et laissez-vous séduire par les immeubles à l’architecture britannique et l’atmosphère cosmopolite qui émane du centre-ville.