Contactez nos spécialistes Indonésie
Le temple de Besakih est un site religieux composé de 23 temples construits à 1000 mètres d’altitude sur le flanc du Mont Agung, le plus grand volcan de Bali et considéré comme le nombril du monde selon des croyances locales.
Sa construction date du XIIIème siècle, mais des traces d’habitation datant de plus de 2000 ans sont visibles sur le site. Pura Besakih renferme les 3 temples fondamentaux balinais : le temple de l'origine symbolisé par le Pura Basukian, le temple du village représenté par le Pura Penataran Agung, le plus important et l’un des plus renommés de l’île, et le temple des morts symbolisé par le Pura Dalem Puri. Chacun des 23 temples du site revêt une signification pour chaque district de Bali. Des cérémonies en hommage à chaque temple sont régulièrement organisées.
Annexés au palais de Karangasem, le temple de Tirta Gangga constituait autrefois les bains royaux pour le dernier raja de Karangasem. Construit en 1947, Tirta Gangga est un palais aquatique composé de bassins, de fontaines, et de sculptures dans un ensemble élégant, et il revêt un importance toute particulière dans l'hindouisme. On peut s'y promener, s'y ressourcer, et se baigner dans son eau descendue tout droit du Mont Agung.