Partez à la découverte des trésors naturels de Java . OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.
Formé il y a plus de 2500 ans, le volcan Kawah Ijen est situé à l’Est de l’île de Java.
Egalement appelé le cratère vert, il culmine à 2400 mètres d'altitude. Connu pour l’étonnante couleur bleue des flammes émises par sa lave la nuit, le lac du volcan dispose de la plus grande réserve d’acide chlorhydrique et sulfurique au monde.
Tangkuban Perahu est un volcan gris situé dans l’ouest de Java, à environ 30 Km de Bandung.
Perché à 2084 mètres d’altitude, la route menant à son cratère principal propose une vue imprenable sur les volcans avoisinants ainsi que sur les plantations de thé de Ciater. Plusieurs sources d’eau chaude sont disséminées autour du volcan, à 1100 mètres d’altitude.
Sikidang est le plus spectaculaire des cinq cratères formant le plateau de Dieng.
Inactif depuis 1981, de la fumée résultant du contact de l’eau avec la boue sulfureuse continue de s’en échapper. Selon des croyances locales, la vapeur se dégageant du cratère aurait des vertus thérapeutiques, notamment pour les problèmes de peau.
Situé au centre de Java et perché à 2565 mètres d’altitude, le plateau de Dieng est un volcan en activité dont la dernière éruption remonte à 2009.
Il dispose d’une caldeira renfermant une vingtaine de cônes volcaniques, cinq cratères, quatre dômes de lave, dix champs de fumerolles et plusieurs mares de boue.
Situé à l’extrémité occidentale de Java, le parc national d'Ujung Kulon est réputé pour abriter la plus vaste forêt pluviale de l’île.
Occupant une surface totale de 1204 Km², il regroupe plusieurs îles ainsi que la chaîne volcanique Krakatau. En arpentant les chemins balisés du site, vous découvrirez une végétation dense et d’innombrables espèces animales, dont certaines en voie d’extinction.
Le jardin botanique de Bogor est connu pour être l’un des plus prestigieux au monde.
Fondé en 1817 par le gouvernement des Indes néerlandaises afin de classer et recenser les plantes indigènes, il occupe le centre de la ville et s’étend sur plus de 10 hectares. En visitant « La maison des orchidées », la plus belle partie du jardin, vous découvrirez des variétés rares de cette fleur provenant des différentes îles de l’archipel.