Contactez nos spécialistes Indonésie
Votre journée commence au musée West Nusa Tenggara. Il expose et raconte l'histoire des artefacts historiques trouvés dans Lombok et l'île de Sumbawa. Traversez la salle des fossiles et des animaux empaillés, vous y découvrirez toutes sortes d'objets d'art et d'artisanat, sans oublier les pièces d'orfèvrerie et de joaillerie, point fort du musée. Prenez ensuite la direction du palais royal flottant de Mayura datant de 1740, lorsque les Balinais régnaient sur Lombok. Il est situé sur un lac, entouré par les arbres et décoré avec des fantastiques sculptures d'animaux. Le palais a été le théâtre d'une bataille entre les Hollandais et les Balinais et les cicatrices sont encore visibles dans certaines parties.
Poursuivez votre visite au marché de Bertais, vous y dénicherez toutes sortes de produits locaux, des étalages d’épices, légumes, fruits, viandes et poissons. N’hésitez pas à écouter les marchands et les locaux parler et marchander dans une trentaine de dialectes...
Puis, échappez à l'agitation du marché et dirigez-vous vers les magnifiques jardins de Narmada, qui ont été construits en 1727 par le roi "Anak Agung Ngurah Karang Asem", il est utilisé comme lieu de culte. Son eau de source est censée vous accorder la jeunesse éternelle…
Avant de retrouver votre hôtel terminez cette journée par une visite spirituelle du temple Pura Lingsar, c’est le seul temple hindou dans le monde qui permet aux musulmans de prier à l'intérieur.
Guide anglophone
Capacité : 2 à 8 personnes maximum.
Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Débutez cette journée d’excursion par la découverte de l’une des forêts tropicales les plus denses de Lombok, Pusuk, où vous pourrez vous amusez avec des petits singes très joueurs. Sur le chemin du village de Senaru arrêtez-vous quelques minutes pour observer le magnifique spectacle des cascades de Sendang Gile au pied du volcan Rinjani.
En arrivant au village traditionnel, partez à la rencontrez de ses habitants, les Sasak, gardiens de la montagne et des esprits et instruisez-vous de l’histoire de l’émergence de l’Islam à Lombok. En descendant la vallée verdoyante du Mont Rinjani, le guide vous mènera jusqu’aux tombes sacrées du premier Roi Musulman de Selaparang et celle du commandant et gardien Gajah Mada. Avant de rentrer à votre hôtel visitez la réserve de Lemor où vous contemplerez de nombreuses rizières en terrasse.
*Pour la visite des tombes vous devez suivre les règles en vigueurs qui interdisent toutes photographies, le port de chaussures et de vêtements indécents (les femmes doivent porter un pantalon)
Guide anglophone
Capacité : 2 à 8 personnes maximum.
Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Lors de cette journée d’excursion à bord d’un bateau et explorez des îles Gili, trois minuscules îles, ourlées de plages de sable blanc et bordées d'eaux turquoise. Votre première étape est Gili Trawangan le meilleur spot pour faire du snorkeling, vous pourrez y observer des centaines de poissons multicolores, poissons papillons, soldats ou encore des hippocampes, évoluent sans crainte et viennent à votre rencontre! Vos prochains arrêts sont l’île de corail bleu, Gili Meno puis Gili Air ou vous pourrez rencontrer d’autres nombreuses espèces telles que les tortues de mer qui y sont protégées depuis maintenant plusieurs années.
Guide anglophone
Capacité : 2 à 8 personnes maximum.
Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
Les Sasak sont le groupe ethnique le plus important de Lombok, contrairement à leurs voisins Balinais, ils sont à majorité musulmane. Rendez-vous au Village de Poterie Banyumulek, où vous pourrez découvrir la fabrication d’ustensiles de cuisine et autres objets à base d'argile. Vous verrez de nombreux magasins qui vendent des articles artisanaux, tels que des vases, bols, pots et bien plus encore.
Continuez vers le village de Sukarara, qui est réputé pour ses tisserands. Cette ancienne tradition se transmet de mère en fille. Regardez ces femmes sur leurs porches entrain de tisser '' la songket" ils sont conçus avec des tissus teints à base de produits naturels tels que le mangoustan pour la couleur pourpre.
Le village de Rambitan est célèbre pour ses traditionnelles «maisons de riz», qui sont élevées sur des pilotis en bois avec des toits en forme de chapeau fabriqués à base d’herbes. Après cette visite culturelle, prenez une pause pour vous détendre sur la plage de Kuta, vous tomberez alors sous le charme de ses larges plages aux eaux turquoise et de son doux sable blanc, cernés par des collines verdoyantes. Puis vous découvrirez aussi les plages de Tanjung Aan avant de retourner à votre hôtel.
Guide anglophone.
Capacité : 2 à 8 personnes maximum.
Jours opérés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche