Contactez nos spécialistes Laos
Oubliez ce que vous pensiez connaître des capitales asiatiques bouillonnantes. Vientiane déroge à bien des règles. À quelques brasses seulement de la Thaïlande, la capitale laotienne prend des airs de ville provinciale et suit le chemin de la modernisation à son rythme. Ici, pas de gratte-ciels, seulement des petites structures, des bâtiments coloniaux à la française, des pagodes par dizaines et des plaines fertiles où serpente le Mékong.
Lors de votre escale, vous pourrez arpenter aisément ses rues à vélo. Au programme : visites d’une multitude de temples et découverte des vestiges de la période coloniale. Le Pha That Luang, plus célèbre monument du pays vous éblouira par son stupa doré de 45 mètres de haut sur lequel se réfléchit le soleil. Le Wat Sisaket, plus ancien temple de Vientiane vous séduira également avec ses dizaines de représentations de bouddha. Au cours d’une balade, vous tomberez nez à nez avec le Patuxai, un monument aux morts que l’on compare souvent à l’Arc de Triomphe et pourrez explorer les marchés de nuit où de nombreuses spécialités culinaires de la région vous seront servies à même la rue.
Si le temps vous le permet, rejoignez le Bouddha Park situé à une vingtaine de kilomètres de la ville, et déambulez parmi une multitude de statues bouddhistes et hindouistes avant de poursuivre votre périple à travers le Laos.
Une architecture coloniale, des chambres de charme offrant un confort moderne, une jolie piscine entourée d'un jardin tropical... Laissez-vous séduire par les prestations de cette adresse authentique.
Découvrez un boutique-hôtel idéalement situé pour découvrir la région et son environnement naturel, proposant des chambres mêlant l'esprit traditionnel et des touches contemporaines avec beaucoup de goût.