Contactez nos spécialistes Laos
Situé à 3 Km du centre-ville de Vientiane, le Pha That Luang est le monument le plus sacré du Laos. Ce Stupa haut de 45 mètres et entièrement doré a été restauré dans un premier temps en 1901 par l’Ecole française d’Extrême-Orient, puis par le gouvernement laotien en 1930. Ce « Grand Stupa » abrite une relique de Bouddha ainsi que plusieurs objets religieux datant du XIIe et XIIIe siècle.
Le Wat Sisaket est le plus ancien temple bouddhiste de la ville de Vientiane. Fondé par le roi Chao Anou au début du 19ème siècle, ce site religieux comporte une bibliothèque, un cloitre, des monuments funéraires et une série de koutis. Le temple renferme également une série de peintures murales illustrant les vies antérieures de Bouddha et une collection de près de 6 000 statuettes.
Le Wat Phra Keo est un temple bouddhiste situé dans la ville de Vientiane et datant du XIVème siècle. Signifiant temple du Bouddha d’émeraude, le site a été transformé en musée d’Art religieux après sa destruction par les Siamois en 1828. L’édifice abrite une collection impressionnante de reliques sacrées ainsi que plusieurs représentations de Bouddha.
Le Van Sang, signifiant « Le lac des éléphants », est un ancien sanctuaire bouddhiste dont la création remonte à plus de 300 ans avant la naissance de Lane Xang, le royaume du Million d’éléphants. Situé à 55 Km au nord-ouest de Vientiane, ce site est réputé pour ses grandes sculptures de Bouddha datant des Xème et XIème siècles, gravées directement dans les roches.