Contactez nos spécialistes Thaïlande
En pénétrant ici, c'est une facette sauvage et préservée de la Thaïlande que l'on découvre. Au sud du pays, c'est un lieu méconnu qui s'étend sur sur pas moins de 702 km2. Il recèle pourtant de paysages parmi les plus fascinants qu'il vous sera donné de voir. On y admire une nature qui semble figée dans le temps, vierge de l'influence humaine. En effet, la jungle, quasi impénétrable, qui couvre les flancs des montagnes karstiques est vieille de plusieurs millions d'années. Elle constitue un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces végétales et animales. Certains des arbres qui y poussent dépassent les 60m de haut et à leur pied s'épanouit la plus grande fleur du monde : la déconcertante rafflésie. Lors de votre visite, vous pourrez également oberver des gibbons, des cerfs, des tapirs, des papillons, de nombreux oiseaux différents et peut-être même des léopards.
Tout ceci fait de Khao Sok un paradis pour les randonneurs et autres voyageurs aventureux. Cependant, soyez rassurez : des sentiers balisés vous permettront de visiter facilement la forêt au départ du village. Vous pourrez aussi vous laisser porter, en canoë, sur la calme rivière Sok.
Le spectacle le plus saisissant qui s'offrira à vous pendant votre séjour sera certainement celui du lac Chiew Larn. Il s'est formé après l'édification d'un barrage et il émerge de ses eaux bleu-vert des pitons rocheux couverts d'arbres au tronc noueux. Un décor qui n'est pas sans évoquer la baie d'Halong.
Partez à la découverte du parc naturel de Khao Sok, situé à deux heures de route environ de Phuket, et évadez-vous au cœur d'une nature époustouflante : rencontre avec les éléphants, lac paisible, jungle épaisse... Un programme qui a tout pour vous séduire.