Contactez nos spécialistes Thaïlande
Il se distingue par un tunnel vertical dans la roche, appelé "cheminée", qui abrite plusieurs grottes où les plongeurs peuvent apercevoir plusieurs espèces marines telles que des murènes, des poissons anges, des poissons clowns, des crevettes, des barracudas et même à l’occasion des raies manta et des requins baleines.
Ce spot est recommandé aux plongeurs avancés.
Japanese Garden se trouve à 250 mètres au nord-ouest de Koh Tao. Ce site de plongée est peu profond et adapté aux débutants.
Sa profondeur allant de 2 à 18 mètres est idéale pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Ce site est très réputé pour la diversité de son corail qui ressemble beaucoup à un jardin japonais. On y retrouve aussi une faune variée et les plongeurs peuvent apercevoir plusieurs espèces comme les poissons cochers, les poissons clowns et de petits barracudas.
Chumphon Pinnacle est sans doute le meilleur site de plongée de Koh Tao.
Situé à 11 kilomètres au large des côtes nord-ouest de l'île, ce spot de 35 mètres de profondeur se distingue par son architecture composée de failles, de crevasses et de nombreux rochers regroupés en forme ovale et tapissés de coraux, d'éponges et d'anémones.
Adapté aux plongeurs expérimentés, le site est le théâtre d'une vie aquatique foisonnante, animée par des barracudas, des raies, des platax, des mérous, des thons, des fusiliers et des requins gris. Les plus chanceux pourront même apercevoir des requins baleines.
Le site de Green Rock se distingue par son architecture remarquable.
Situé au large des côtes nord de l'île de Koh Nang Yuan, au nord-ouest de Koh Tao, ce spot de 28 mètres de profondeur est composé d'un réseau de cavités sous-marines, reliées par des tunnels tapissés d'éponges et d'anémones. Accessible aux plongeurs expérimentés, ce site permet d'observer une multitude d'espèces de poissons à l'image des balistes titans, des fusiliers, des gaterins ou encore des murènes.
Aow Leuk est un site idéal pour une plongée d'initiation.
Situé au large de la baie du même nom, au sud-est de Koh Tao, ce spot de 18 mètres de profondeur est composé d'un sublime récif corallien attirant une kyrielle d'espèces aquatiques à l'image des poissons-coffres, des nudibranches, des crevettes, des rougets, des arlequins ou encore des raies.
Les plongeurs expérimentés pourront s'aventurer vers le spot voisin de Hin Ngam où ils découvriront 3 pinacles recouverts de coraux multicolores.