Menu Triangle d'Or
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Christelle
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Conditions d’entrée au cœur du Triangle d'Or

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour 6 mois au moins lors de l'entrée sur le territoire.

Pour des durées supérieures à 30 jours, l’obtention d’un visa est obligatoire. Les visas touristiques sont délivrés par les ambassades de Thaïlande à l’étranger. Leur durée ne peut excéder 3 mois.
Attention ! La durée du séjour mentionnée sur le visa est très souvent réduite au passage de la frontière par les services de l’immigration. Il convient de vérifier avec la plus grande attention la date maximum autorisée mentionnée sur le tampon d’entrée.

Le police de l’immigration se montre très vigilante dans ses contrôles. Avant de voyager, il convient de s’assurer de la durée de validité du passeport, qu’il ne comporte ni anomalie particulière ni rature. La police de l’immigration refuse systématiquement l’entrée sur le territoire thaïlandais aux touristes dont les titres de voyages ne sont pas conformes.

La durée maximale et non renouvelable d’un séjour touristique ne peut excéder 3 mois. Il est donc formellement recommandé de ne pas séjourner dans le pays au-delà du délai de validité du séjour.
ATTENTION : la détention d'un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent ou représentant légal signataire.


Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).

Sous réserve de la mise à jour de ces informations, à vérifier sur le site
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande/

Les informations fournies concernent uniquement les ressortissants français.