Conditions d’entrée à Las Terrenas & La Péninsule de la Samana
En cas de séjour d’une durée inférieure ou égale à 3 mois, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa. La présentation d’un passeport, dont la validité minimale doit être de 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire dominicain, est nécessaire (en vertu d’un décret du 19 octobre 2011).
Les étrangers non-résidents doivent s’acquitter d’une taxe d’entrée de 10 USD, correspondant à l’obtention d’une carte de Touriste, ainsi que d’une taxe de sortie de 20 USD. Si cette taxe n’a pas été incluse dans le billet d’avion, il est impératif de posséder cette somme sur soi.
La carte de Touriste permet de rester dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Passé ce délai, le voyageur peut prolonger son séjour en payant une taxe correspondant au temps supplémentaire passé dans le pays.
ATTENTION : la détention d'un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).
Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.
Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.
A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :
- une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du pays de destination).
- le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
- la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent ou représentant légal signataire.
Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).
sous réserve de la mise à jour de ces informations, à vérifier sur le site
Les informations fournies concernent uniquement les ressortissants français