Contactez nos spécialistes République Dominicaine
Située à Saint-Domingue, à proximité de la place Colon, la cathédrale Santa Maria la Menor est la plus ancienne du continent américain.
Emblème de la ville, sa construction a commencé en 1516 et s’est achevée en 1540. L’édifice se distingue par son architecture mêlant des styles renaissance et mauresque ainsi que par son intérieur réparti en trois nefs.
Située dans la rue Padre Bellini, à proximité du parc Duarte, l’église Convento de la Orden de los Predicadore a été construite en 1510 par Charles V.
Il s’agit du premier couvent de l’ordre dominicain édifié en Amérique. Le bâtiment se distingue par la voute de sa chapelle, ornée d’une grande roue du zodiaque en pierre, et par ses murs couverts de peintures de personnalités religieuses.
Située sur la Place d'Espagne, dans le quartier colonial de Saint-Domingue, Alcazar de Colon est une villa construite en 1510 pour Diego Colon, gouverneur de l'île et fils de Christophe Colomb.
Elle fut également le siège de la couronne espagnole pendant 60 ans. Restauré en 1950, l’édifice abrite désormais un musée où vous pourrez découvrir des peintures d'époque, des meubles coloniaux ou encore des armes.