Partez à la découverte des trésors naturels d' Athènes. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.
Le Mont Lycabette se dresse majestueusement au centre d’Athènes.
Culminant à 277 mètres d’altitude, cette colline entourée d’habitations est très fréquentée par les touristes et les locaux, notamment au moment du coucher de soleil. Depuis le sommet du mont, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la capitale grecque et sur le port du Pirée.
La Colline de L’Aréopage est située à l’ouest de l’Acropole d’Athènes.
Culminant à 115 mètres de hauteur, ce grand monolithe de marbre gris doit son nom à l'ancien Conseil de justice, dont les membres s'y réunissaient dans l’Antiquité. Depuis le sommet de la colline, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la capitale grecque et ses célèbres monuments.
Le Parc National du Mont Parnitha est situé à 45 minutes de route d’Athènes.
Niché dans le massif montagneux de Parnès, il s’étend sur une superficie de 3 816 hectares largement recouverte de forêts de sapins, de pins d’Alep ou encore de chênes. Le parc abrite plus de 1 000 espèces végétales ainsi que de nombreux animaux, à l’image du cerf élaphe, visible nulle part ailleurs en Grèce.