Contactez nos spécialistes Grèce
Le Canal de Corinthe est un chemin maritime artificiel séparant le Péloponnèse de la Grèce continentale.
Perçant de part en part l’isthme de Corinthe, cette voie d’eau de 6 kilomètres de longueur et de 24,6 mètres de largeur relie depuis 1893 la mer Ionienne, à l’ouest, à la mer Égée, à l’est, faisant ainsi du Péloponnèse une île.
La Citadelle de Mycènes fut l’un des principaux centres de la civilisation grecque.
Située sur une colline au nord-est de plaine d’Argos, cette cité antique se distingue par les grands murs cyclopéens l’entourant. En explorant les vestiges de la citadelle, vous découvrirez le Palais Mycénien ainsi que de nombreux monuments témoignant de l’importance historique de la cité.
Mystra est une ancienne cité byzantine érigée sur une colline escarpée située à une dizaine de kilomètres de Sparte.
Fondée par les Francs en 1249, la cité est réputée pour sa forteresse, perchée à 621 mètres d’altitude, et ses nombreux temples et monastères lui valant d’être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989. La fin du 18e siècle marqua le début du déclin de Mystra qui fut abandonnée après la guerre d’indépendance.
Le musée archéologique d’Olympie est l’un des plus importants de Grèce.
Situé à proximité du site de la cité antique, le musée est également le premier à avoir été fondé hors d’Athènes. Le bâtiment principal dispose de douze salles d’expositions retraçant l’histoire grecque, depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque romaine. Vous y découvrirez de nombreuses œuvres datant de plusieurs siècles, telles que des sculptures en terre cuite ou des objets en bronze parmi lesquels des armes et des boucliers.
Le Palais de Nestor témoigne de la grandeur de la civilisation mycénienne.
Niché sur la colline d’Epano Englianos, dans l’ouest du Péloponnèse, le palais doit son nom au célèbre héros de la guerre de Troie. L'édifice est composé d’un bâtiment principal, appelé Grand Palais, entouré de deux bâtiments de taille moindre. Les fouilles archéologiques effectuées sur le site ont permis de dégager de nombreuses richesses attestant de la prospérité de Pylos, la seconde puissance économique de la civilisation mycénienne.