Contactez nos spécialistes Italie
Construite entre 1546 et 1553, la Casa Buonarotti est un musée entièrement consacré à Michel-Ange.
Niché dans l’ancienne demeure familiale du célèbre peintre italien, le musée abrite quelques œuvres de l’artiste telles que la fresque de la Madonna della Scala, celle de la Bataille des Centaures ainsi que de nombreux dessins portant la griffe de l’auteur des célèbres fresques de la Chapelle Sixtine.
Le Musée National du Bargello abrite l’une des plus importantes collections de sculptures anciennes d’Italie.
Niché dans le palais du même nom, construit en 1255, le musée a été fondé en 1865 sur ordre royal afin d’y exposer le patrimoine culturel et artistique de la civilisation toscane. En visitant le bâtiment, vous découvrirez de nombreuses œuvres telles que le Bacchus ivre de Michel-Ange ou encore le David en marbre de Donatello, datant de 1409.
La Galleria dell'Accademia est l’un des plus importants musées florentins.
Niché dans les bâtiments de l’Académie de Dessin de Florence, dont la création remonte à 1562, cette galerie d’art fondée en 1873 abrite de prestigieuses œuvres artistiques, notamment le David de Michel-Ange. Réparti en différentes salles, le musée témoigne de la richesse du patrimoine artistique toscan à travers une multitude de peintures et de fresques signées Orcagna, Bonaguida ou encore Gaddi.