Contactez nos spécialistes Italie
La Basilique San Giorgio Maggiore est réputée pour abriter la Cène, l’un des chefs d’œuvres de Jacopo Robusti.
Située sur l’île de San Giorgio Maggiore, dans le bassin de Saint-Marc, l’église construite entre 1565 et 1610 se distingue par son architecture remarquable, œuvre d’Andrea Palladio. Vous y découvrirez plusieurs toiles du Tintoret ainsi que la Salle du Conclave où le pape Pie VII a été élu le 14 mars 1800.
Les Gallerie dell'Accademia sont réputées pour abriter une importante collection de tableaux vénitiens datant du XIVe siècle.
Situé sur le Campo della Carita, à proximité du pont de l’Académie, ce musée est composé de 24 salles où sont exposés des chefs-d’œuvre artistiques portant la griffe de Bellini, de Carpaccio, de Bellotto, de Guardi ou encore du Tintoret.
La Biennale de Venise est l’une des plus prestigieuses manifestations artistiques au monde.
Créé en 1893, cet événement culturel était à l’origine appelé "Exposition Internationale d'Art de la Cité de Venise". La Biennale se déroule dans plusieurs pavillons différents, disséminés entre les sites des Giardini, de l’Arsenale et du Lido, où a lieu la fameuse Mostra de Venise au cours de laquelle est décerné le Lion d’Or récompensant la meilleure œuvre cinématographique.
La Fenice est l’un des opéras les plus prestigieux d’Italie.
Érigé sur le Campo San Fantin, dans le quartier de San Marco, ce bâtiment de style néo-classique est composé de cinq étages abritant des loges élégantes et décorées avec raffinement. La Fenice est le berceau d’opéras célèbres composés par Verdi, Bellini, Donizetti ou encore Rossini.
Le Ghetto désigne un ensemble de bâtiments où furent confinés les Juifs durant la République de Venise.
Le terme Ghetto résulte d’une déformation du mot vénitien Getto dont la signification fait référence à une fonderie autrefois présente sur le site. En vous baladant dans les rues du quartier de Cannaregio, vous découvrirez les cinq dernières synagogues rescapées des neuf que comptait initialement le Ghetto.
La Place Saint-Marc est la principale attraction de Venise.
Située au cœur de la ville, au bord du Grand Canal, elle est bordée des plus importants monuments vénitiens, tels que la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges. Surnommée "le salon de l’Europe" par Napoléon Bonaparte, la place fut autrefois le centre politique, religieux et économique de la République de Venise.
Le Pont des Soupirs est mondialement connu pour être le pont des amoureux.
Traversant le canal du Rio de Palazzo O de Canonica, le pont relie les cellules de l'ancienne prison aux tribunaux du Palais des Doges. L’édifice doit son nom aux cris et aux soupirs des prisonniers clamant leur innocence au moment de traverser le pont.
L’histoire peu seyante du Pont des Soupirs ne semble pourtant pas perturber les nombreux couples de touristes venant s’y prendre en photo en amoureux, perpétuant ainsi la symbolique romantique acquise par le pont.
Le Pont du Rialto est mondialement réputé pour son architecture singulière.
Comptant parmi les monuments emblématiques de la ville, il est le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal. Datant du XVIe siècle, cette structure entièrement construite en pierres contribua à l’essor économique du quartier du Rialto en facilitant les échanges commerciaux.
Figurant parmi les principales attractions touristiques de Venise, le pont abrite une dizaine de boutiques où vous pourrez vous procurer un souvenir de votre visite.
La Gare de Venise-Santa-Lucia se distingue par son architecture moderne, contrastant avec le charme authentique des bâtiments vénitiens traditionnels.
Située dans la vieille ville de Venise, la gare construite dans les années 1950 est reliée aux quartiers modernes par le Pont de la Liberté. Chaque année, la gare voit défiler plus de 30 millions de voyageurs, faisant d’elle l’une des plus importantes stations ferroviaires d’Italie.
À l’image du Palazzo Grassi, la Punta della Dogana est un musée où sont exposées les œuvres de la collection personnelle de François Pinault.
Situé dans le quartier de Dorsoduro, le musée est niché dans les bâtiments de l’ancienne Douane de Mer, datant du XVIIe siècle et exploité depuis 2009 par le milliardaire français pour une période de 33 ans.