Contactez nos spécialistes Oman
Découvrez toute la beauté des côtes omanaises au cours d'une croisière alliant rencontre avec les dauphins et plongée en apnée.
Dans la matinée, embarquez à bord d'un bateau de croisière et prenez le large vers la côte sauvage du Sultanat. Avec un peu de chance, petit à petit, des dauphins accompagneront le navire dans sa course. Prenez le temps d'observer les différentes espèces dans leur habitat naturel. Après cette rencontre, plongez dans les eaux bleues de la baie avec masque, palmes et tuba pour admirer les fonds sous-marins.
Continuation le long de la côte en direction de Mascate. Depuis la mer, vous apercevrez les sites historiques de la capitale. Puis, terminez cette demi-journée par un pique-nique.
Durée approximative : 3 heures. Cette croisière n'est pas privative.
Débutez cette journée par la visite de la Grande Mosquée Sultan Qaboos, la plus grande du pays. Construite en grès et en marbre elle fut inaugurée en 2001 après plus de 6 ans de travaux. Admirez l'intérieur de la salle de prière principale illuminée par un magnifique lustre en cristal et parée d'un tapis persan, entièrement tissé à la main.
Puis, vous traverserez le quartier des ambassades avant d'arriver au marché de poissons de Muttrah, un lieu vibrant de vie. Dans le vieux Mascate, vous pourrez voir le Musée Bait al Zubair. Il retrace l'histoire du Sultanat d'Oman, ainsi que les rituels et coutumes de plusieurs communautés, comme les bédouins. Visitez ensuite le Palais Al Alam ainsi que les forts portugais de Jilali et Mirani qui surplombent la ville.
Après une promenade le long de la Corniche, baladez-vous dans les allées colorées du souk de Muttrah, l'un des plus traditionnels de la péninsule Arabique avec ses soieries, ses bijoux et ses tapis bédouins.
Durée de l'excursion: une demi-journée, guide francophone
Bon à savoir : Visite de la Mosquée tous les jours sauf les jeudis et vendredis. Pour cette visite, les voyageurs doivent couvrir jambes, épaules, bras et cheveux pour les femmes. Shorts interdits. Un minimum de 2 participants est requis pour garantir le départ. Guide anglophone. Possibilité de guide francophone avec supplément (nous consulter)
Retrouvez votre chauffeur à 8h30 pour une promenade en voiture dans la ville d'Ibra. Prenez ensuite la direction du Wadi Bani Khaled, un vaste plan d'eau entouré de palmiers et de roches orangées. C'est là que vous déjeunerez. Un repas composé de spécialités omanaises est prévu.
Votre route vous conduira ensuite en plein désert de Wahiba, au milieu de dunes à la beauté enchanteresse. Vous pourrez peut-être rencontrer une famille bédouine en chemin. Mais surtout, vous pourrez expérimenter vous-même la conduite du 4x4 sur les dunes, pour des sensations uniques. Le retour à Mascate est prévu pour 17h.
Bon à savoir : nous vous conseillons de porter des vêtements confortables et des chaussures de marches. Si vous souhaiter nager, n'oubliez pas de prendre des serviettes ainsi que des vêtements de rechange.
Le nombre maximal de personnes dans le 4x4 est de quatre.
Excursion privative francophone.
Traversant le nord du sultanat, la chaîne du Hajar est le coeur secret du pays. Aventurez-vous le temps d'une journée au creux de ces montagnes spectaculaires à la découverte des forts historiques, des villages-oasis et des plantations en terrasses.
Depuis Mascate, parcourez les montagnes du Hajar via l'oasis de Birkat Al Fanjah et Mauwz pour atteindre Nizwa, ancienne capitale du Sultanat. Depuis sa création, cette cité a conservé son architecture traditionnelle. Un fort du XVIIème siècle trônant au centre de la ville en témoigne. À Nizwa, baladez-vous dans les allées du souk, célèbre pour ses bijoux bédouin en argent. Le vendredi (sauf lors des mois chauds d'été, du Ramadan et des jours fériés) jusqu'à 11h, vous pourrez assister à la grande foire aux bestiaux, véritable scène de vie omanaise.
Continuation vers Bahla, une des villes les plus anciennes du Sultanat d'Oman. Elle était, autrefois, enserrée d'un mur d'enceinte de plus de 12 km, troué de sept portes. Cette ville est connue pour son fort préislamique et pour ses ateliers de poteries.
Vous poursuivrez votre visite vers l'un des plus beaux château d'Oman, le château de Jabreen, réputé pour ses plafonds peints ainsi que ses murs décorés d'arabesques.
Retour vers Mascate en fin de journée.
Bon à savoir : Il est recommandé de porter des vêtements confortables, des chaussures de marche et un pull. Un minimum de 2 participants est requis pour garantir le départ et le nombre de passagers est de quatre maximum par véhicule. Guide Anglophone. Possibilité de guide Francophone avec supplément (nous consulter)
Expérience privative, guide francophone.