Contactez nos spécialistes Oman
Situé au cœur d’une oasis, à 20Km de Bahla et à 150Km de Mascate, le château de Jabreen est un palais fortifié ayant servi de résidence aux sultans et aux imams de Mascate.
Construit en 1670 et rénové au début des années 1980, cet édifice, entouré de remparts et composé de 55 chambres, se distingue par ses plafonds peints et ses murs décorés d’arabesques.
Le fort de Nizwa, situé à 1h30 de route de Mascate, a été érigé au 17ème siècle par l’imam Sultan bin Saif Al-Arabi.
L’édifice, l’un des plus beaux du Sultanat d’Oman, se distingue par son impressionnante tour de 24 mètres de haut et de 40 mètres de diamètre. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fort a été restauré en 1998.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la citadelle de Bahla est située au cœur d’une oasis, à 46Km de Nizwa et à 2 heures de route de Mascate.
Composée de 5 étages, elle est entourée de 3 tours. Bahla est réputée pour son fort, le plus grand du pays, ainsi que pour ses nombreux ateliers de poterie.
Les aflaj omanais sont l’un de ces vestiges qui témoignent de la diligence et du savoir faire de son peuple. Ce sont des systèmes d’irrigation uniques, parmi les plus anciens du monde, qui ont stimulé l’agriculture et permis aux habitants de survivre dans des conditions climatiques extrêmes, entre sécheresses et chaleurs caniculaires. Ces canaux prennent naissance dans la montagne et coulent à travers les collines, les plaines et la plupart des villages.