Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling dans la région de Belle Mare avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.
Le site de Lobster Canyon est situé au large des côtes est de l’Île Maurice.
Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée est à effectuer de préférence entre les mois de septembre et mai. Ce spot de 25 mètres de profondeur se distingue par son canyon, ses failles et ses cavités abritant plusieurs espèces aquatiques parmi lesquelles des langoustes, des poissons-clowns ou encore des mérous croissants à queue jaune.
La Passe de Belle Mare est l’une des plus belles plongées de l’Île Maurice.
Situé au large des côtes de Belle Mare, ce site de 20 à 33 mètres de profondeur est réputé pour la richesse de ses nombreux spots tels que la Forêt de Gorgones et le Shark Point. Accessible aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des requins et des barracudas.
Le spot de la Passe du Puits est situé au large des côtes de Belle Mare.
Ce site de 3 à 18 mètres de profondeur abrite une faune aquatique abondante, composée de carangues, de raies aigles ou encore de requins. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée s’effectue dans le sens du courant et vous n’aurez qu’à vous laisser dériver en admirant le sublime paysage sous-marin.
L’Aquarium est un canyon de 20 mètres de profondeur abritant une vie sous-marine riche.
Situé au large des côtes de Belle Mare, ce spot adapté aux plongeurs de tous niveaux permet d’admirer de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des poissons-papillons, des cigales de mer, des poissons-anges ainsi qu’une kyrielle de coquillages.
Le Château est l’un des meilleurs sites de plongée de l’est de l’Île Maurice.
Situé au large de la plage de Palmar, ce spot de 14 à 23 mètres de profondeur se distingue par son architecture, composée d’un sublime tombant et d’une série de failles et de canyons s’enfonçant dans la roche recouverte d'éponges, de gorgones orange et de coraux aux couleurs éclatantes. Le site est fréquenté par de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des tortues marines.