Plongée & Snorkeling dans la région de Flic en Flac
Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling dans la région de Flic en Flac avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.
Le Tug II est un ancien remorqueur échoué au large des côtes de Flic-en-Flac.
Gisant sur le sable à 20 mètres de profondeur, l’épave de 19 mètres de long est le théâtre d’une vie sous-marine riche, animée par des poissons-fanal, des rascasses, des poissons-feuilles, des poissons-pierres et de nombreuses autres espèces aquatiques que les plongeurs de tous niveaux pourront admirer de près.
Le spot du Park est réputé pour la richesse de sa flore sous-marine.
Situé au large des côtes ouest de l’Île Maurice, ce site de 30 à 40 mètres de profondeur recèle d’une multitude d’espèces de corail parmi lesquelles du corail noir, du corail cerveau ou encore du corail bulle. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet également d’observer de splendides Acroporas.
Le site de Rempart Serpent doit son nom à son architecture ondulante, rappelant la morphologie du reptile.
Situé au large des côtes ouest de l’Île Maurice, ce récif s’étalant sur 120 mètres de long est le terrain de chasse favori des requins et autres barracudas venant y chercher leurs proies. Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 25 mètres de profondeur permet d’observer des poissons-scorpions, des poissons-pierres, des mérous, des soles ou encore des murènes.
Le spot de Cathédrale est l’un des plus fascinants de l’Île Maurice.
Situé au large de la plage de Flic-en-Flac, ce site de 17 à 30 mètres de profondeur se distingue par sa splendide topographie. Vous y découvrirez une grande grotte laissant filtrer un faisceau lumineux, illuminant une série de failles et de crevasses tapissées de coraux mous et durs. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer une faune aquatique riche, composée de poissons-anges, de poissons-chats, de langoustes ou encore de carangues.
Le site de Couline Bambou se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore.
Situé au large des côtes ouest de l’Île Maurice, ce spot de 19 à 36 mètres de profondeur propose un paysage sous-marin complet, composé de canyons, de failles, de platier ainsi que de deux arches situées à 27 et 36 mètres. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer une grande variété d'espèces aquatiques parmi lesquelles des rascasses, des thons, des requins ou encore des bancs de carandines.
Le site de l’Eveillé est situé au large des côtes ouest de l’Île Maurice.
Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée débute par un platier à 20 mètres avant de dériver sur le tombant, caractérisé par la présence d’une voûte à 27 mètres. Ce spot de 34 mètres de profondeur recèle d’une flore marine exceptionnelle, composée d'éponges, d'anémones et d’une flopée de variétés de corail.