Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling dans la région de Grand Baie - Trou aux Biches avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.
-
Le récif aux murènes est situé au large des côtes de Cap Malheureux, au nord de l’île Maurice.
Idéal pour une plongée de réadaptation, ce spot de 13 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de tous niveaux. Vous y découvrirez de nombreuses murènes mais également d’autres espèces aquatiques parmi lesquelles des poissons-pierres, des rascasses ou encore des poulpes.
-
Le Silver Star est un chalutier échoué au large de la plage de Pereybere, au nord-ouest de l’Île Maurice.
Gisant sur le fond sablonneux à 39 mètres de profondeur, l’épave recouverte de coraux mous sert d’habitat à une faune aquatique foisonnante. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer des carangues, des barracudas ou encore des poissons-crapauds.
-
L'Aquarium de Grand Baie
Localisation
L’Aquarium est situé au large des côtes nord de la Pointe aux Canonniers.
Réputé pour la richesse de ses fonds marins, ce spot de 9 à 20 mètres de profondeur est caractérisé par un courant faible, permettant de profiter d’une visibilité optimale dans l’eau. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer une grande variété de poissons tels que des lutjans kasmira, des rougets, des poissons-chirurgiens des murènes léopard ou encore des thalassoma.
-
Le site de Roche Baleine est situé au large de la Pointe aux Canonniers.
Les plongeurs débutants pourront y plonger jusqu’à 20 mètres de profondeur et découvrir le paysage sous-marin sublime, composé d’une multitude de coraux multicolores et de nombreuses espèces récifales parmi lesquelles des balistes, des gaterins et des poissons-anges. Les plongeurs expérimentés pourront explorer les bas-fonds de ce spot de 38 mètres de profondeur et observer des murènes léopard dont la longueur peut atteindre 2 mètres.
-
Le site de Peter Holt’s Rock est situé au large de la Pointe aux Canonniers.
Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce spot de 16 à 25 mètres de profondeur se distingue par ses blocs de basalte, traversés par des crevasses menant à des cavités abritant une vie sous-marine abondante. Vous y découvrirez des langoustes, des mérous, des crevettes nettoyeuses, des nudibranches, des lutjans ou encore des murènes javanaises.
-
Le site de l’Ancre Perdue est situé au large de la Pointe aux Canonniers.
Ce spot de 24 à 30 mètres de profondeur doit son nom à l’ancre marine trônant sur l’un des trois pinacles du site. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’admirer une sublime flore aquatique tapissant les trois sommets. Le spot est également fréquenté par une faune foisonnante, composée de poissons-pierres, de poissons-scorpions, de diodons ou encore de langoustes.
-
Water Lily et Emily ne sont pas des sirènes séduisantes mais deux barges échouées au large des côtes de la Pointe aux Biches.
Gisant sur le fond sablonneux à 25 mètres de profondeur, les deux épaves servent d’habitat à une faune aquatique exubérante, animée par le balet incessant des nombreux poissons tropicaux. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet également d’admirer de splendides coraux et éponges recouvrant les vestiges des deux embarcations.
-
Le site de King Fish est réputé pour être le refuge d’espèces aquatiques rares.
Situé au large de la Pointe aux Canonniers, ce spot de 36 à 60 mètres de profondeur se distingue par son superbe tombant, ponctué d’une faille de 30 mètres de long. Adaptée aux plongeurs professionnels, cette plongée permet d’admirer des bancs de carangues, des mérous arlequin, des papillons mitre et des murènes venant se faire nettoyer par des crevettes Steponus.
-
Le spot de Corsaire Wall est situé au large de la plage de Mont Choisy, à l’ouest de l’Île Maurice.
Ce sublime tombant s’enfonçant dans les eaux limpides jusqu’à 40 mètres de profondeur sert d’habitat naturel à une faune aquatique foisonnante. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer des balistes, des requins mamzelles, des bancs de carangues ou encore des thons de taille impressionnante.
-
Le site de Stenopus Reef est situé au large des côtes de Trou aux Biches.
Ce spot de 40 mètres de profondeur se distingue par la richesse de ses fonds marins où se côtoient des poissons-empereurs, des raies pastenague ou encore des thons bananes. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet également d’admirer une flore aquatique exceptionnelle, composée d’alcyonnaires, de gorgones et de coraux tubastrea.
-
Le Stella Maru est un chalutier japonais coulé volontairement au large des côtes de Trou aux Biches.
Gisant sur le fond sablonneux à 26 mètres de profondeur, l’épave recouverte d’une dense végétation sert d’habitat à une faune aquatique abondante. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée permet d’observer des bancs de balistes bleues, des carangues, des murènes javanaises ainsi qu’une kyrielle de poissons tropicaux.