Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling au coeur de l' Atoll de Baa avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.
Situé du côté sud-ouest de l’atoll de Baa, le site de 12.5 Thila doit son nom à la profondeur moyenne du haut de son sec, dont le diamètre atteint 150 mètres.
Il est caractérisé par la présence de deux plateaux, situés à une profondeur comprise entre 16 et 24 mètres. Réputé pour être fréquenté par des requins gris, le site est également peuplé par d’autres espèces marines telles que des poissons-papillons, des poissons-lions, des poissons-miroirs ou encore des raies aigles. Cette plongée est adaptée aux plongeurs expérimentés et peut s’effectuer indépendamment du sens du courant.
Anga Thila est un éperon de 200 mètres de longueur et de 15 mètres de largeur.
Situé sur le côté Est de l’Atoll de Baa, à 15 minutes en dhoni de l’île de Soneva Fushi, il abrite de nombreuses cavités tapissées de gorgones et de coraux noirs et mous. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée est à effectuer de préférence avec du courant. Le site, dont la profondeur atteint 30 mètres, est colonisé par une faune aquatique variée, composée de poissons-crocher, de poissons-éperviers nains, de raies pastenague ou encore de requins dormeurs.
Le site de Fares est situé au large du récif de l’île du même nom, sur le côté Ouest de l’atoll de Baa.
Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée vous permettra de découvrir de splendides canyons et tunnels formés par les blocs de coraux et conférant au lieu une architecture atypique. Les eaux limpides du spot, d’environ 30 mètres de profondeur, abritent une faune aquatique riche, composée de gaterins, de poissons-napoléons ou encore de poissons-soldats.
Muthaafushi Caves est situé sur le côté sud-ouest de l’atoll de Baa.
En descendant le long de la paroi rocheuse jusqu’à 30 mètres de profondeur, les plongeurs de tous niveaux pourront admirer différentes cavités, reliées par un enchevêtrement de tunnels et tapissées de coraux. Le site est le théâtre d’une vie aquatique dynamique, animée par des gorgones, des poissons-éperviers, des poissons-écureuils ou encore un poissons-feuilles.
Situé du côté sud-ouest de l’atoll de Baa, le site de Muthaafushi Thila se distingue par la richesse de ses fonds marins.
Ce petit sec est composé de plusieurs niveaux, situés entre 7 et 40 mètres de profondeur. Adaptée aux débutants, cette plongée vous permettra de découvrir de grands blocs de corail et des terrasses tapissées d’anémones de mer. Le site est peuplé par une grande variété de crustacés et de poissons tels que des poissons-clowns et des raies à point.
Neliwaru Thila est un sec de 200 mètres de long, réputé pour accueillir chaque année, entre novembre et mai, une grande population de raies manta venant s’y faire laver par les labres nettoyeurs.
Situé au large de l’île de Soneva Fushi, à l’Est de l’atoll de Baa, le site abrite également diverses espèces de poissons tels que des poissons-crapauds et des poissons-scorpions. Ce spot, dont la profondeur atteint 30 mètres, est adapté aux plongeurs débutants et expérimentés.