Plongée & Snorkeling au coeur de l' Atoll de Lhaviyani
Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling au coeur de l' Atoll de Lhaviyani avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.
Felivaru Kandu est une passe de 30 mètres de profondeur proposant l’une des plongées les plus spectaculaires de l’atoll Lhaviyani.
Strictement réservé aux plongeurs expérimentés, il est recommandé d'explorer le site par courant rentrant afin de profiter pleinement de la richesse de la faune aquatique composée de requins gris, de raies-aigles, de carangues et de barracudas. Il n’est pas rare de croiser le chemin d’un banc de thons.
Le site de Fushivaru Kandu est situé à l’Est de l’atoll de Lhaviyani.
Cette passe de 30 mètres de profondeur abrite de nombreuses espèces de poissons tels que des lutjans à bosse, des gaterins, des raies-aigles ou encore des fusiliers. Les plus chanceux pourront assister au spectacle du nettoyage des raies-manta par des labres. Adaptée aux plongeurs de niveau intermédiaire, il est recommandé d’effectuer cette plongée par courant rentrant en haute saison et par courant sortant durant la saison basse.
Situé à l’extrémité nord-ouest de l’atoll, le site de Kuredu Caves se distingue par ses cavités et ses surplombs se succédant sur 250 mètres de longueur.
Ce spot, dont la profondeur est comprise entre 7 et 30 mètres, abrite des dizaines de tortues vertes, une espèce rare et dont la présence représente l’un des points d’intérêts majeurs de cette plongée. Adapté aux plongeurs débutants, le site dispose également d’une faune aquatique riche, composée de mérous, de gaterins et de poissons-écureuils.
Kuredu Express est situé au coin du récif bordant l’île de Fahigili.
Ce site se distingue par la présence de deux grands surplombs, situés à une profondeur comprise entre 15 et 25 mètres. Ces cavités abritent de nombreuses espèces aquatiques telles que des raies pastenagues, des requins zèbres, des fusiliers ou encore des poissons-harpes. Adaptée aux plongeurs expérimentés, il est recommandé d’effectuer cette plongée par courant rentrant.
Situé dans la partie Nord de l’atoll, le site de Maagiri South se distingue par son grand sec, dont la longueur dépasse les 500 mètres.
Cette plongée, à effectuer de préférence par un courant est-ouest, est adaptée aux plongeurs de tous niveaux. Vous pourrez admirer la vie sous-marine active de ce spot où se côtoient lutjans jaunes à raies bleues, gaterins orientaux et fusiliers. Entre 15 et 20 mètres de profondeur, plusieurs cavités abritent des rascasses volantes, des poissons-feuilles et des mérous.
Situé au centre de l’atoll, Miaruvani Thila est un petit sec dont le diamètre ne dépasse pas les 30 mètres.
Adapté aux plongeurs de tous niveaux, en raison de l’absence de courant, le site dispose de plusieurs surplombs situés à une profondeur comprise entre 20 et 25 mètres. Ces nombreuses cavités sont occupées par des poissons-hachettes nains, des rascasses volantes et des mérous. Au niveau de la partie supérieure du sec, il n’est pas rare de croiser des anémones, des poissons-clowns ou encore des crevettes arlequin, une espèce rare.
Situé du côté Ouest de l’atoll, le Shipyard est le lieu de naufrage des Skipjack 1 et 2, deux navires frigorifiques ayant respectivement coulé en 1981 et 1983.
Reposant à 30 mètres de profondeur, les « épaves de Felivaru » sont couvertes d’une quantité impressionnante de coraux durs, de gorgones, de corail noir et d'éponges. Adaptée aux plongeurs de niveau intermédiaire, il est recommandé d’effectuer cette plongée par courant rentrant afin d’admirer sereinement les bancs d’empereurs-bossus, de poissons-chirurgiens et de poissons-harpes.