Plongée & Snorkeling au coeur de l' Atoll de Malé Sud
Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling au coeur de l' Atoll de Malé Sud avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.
Situé du côté sud-est de l’atoll de Malé Sud, Cocoa Thila est un site réservé aux plongeurs confirmés en raison des courants violents le balayant.
Ce sec de forme ovale, dont la profondeur atteint 30 mètres, abrite de nombreuses espèces marines telles que des raies-aigles, des requins pointe blanche et des requins gris. Afin d’admirer sereinement les blocs de coraux, il est recommandé d’effectuer cette plongée par courant sortant.
Situé en face de l’île d’Embudhu Finolhu, au nord-est de l’atoll, Embudhu Kandu est l’un des sites de plongée les plus spectaculaires de l’archipel.
L’immersion dans cette passe de 40 mètres de profondeur est réservée aux plongeurs confirmés en raison des forts courants la balayant. Pour admirer sereinement la faune pélagique composée de requins pointe blanche, requins gris, raies-aigles et barracudas, il est préférable de plonger par courant rentrant.
Guraidhu Kandu est une passe de 200 mètres de large et de 40 mètres de profondeur, située entre l’île de Guraidhu et le récif lui faisant face au sud.
Pour des raisons de sécurité et pour une meilleure visibilité, il est recommandé d’effectuer cette plongée par courant rentrant. Réservé aux plongeurs chevronnés, le site se distingue par une faune aquatique riche et il n’est pas rare d’y croiser des requins pointe blanche, des requins gris, des requins marteaux ou encore des raies aigles.
Situé en face de l’île de Guraidhu, le site de Guraidhu South propose l’une des plus belles plongées de l’atoll.
S’étalant sur toute la partie Sud de la passe de Guraidhu Kandu, ce spot de 30 mètres de profondeur est adapté aux plongeurs de niveau intermédiaire. Pour profiter pleinement de la faune aquatique, composée de requins gris, de barracudas, de napoléons et de poissons-chirurgiens, il est recommandé de plonger par courant rentrant en haute saison et par courant sortant en basse saison.
Le spot de Ranikan est situé à proximité de la sortie du lagon de l’île de Rihiveli, au Sud de l’atoll.
Adapté aux plongeurs de tous niveaux, ce site de 30 mètres de profondeur se distingue par son tombant abritant plusieurs petites grottes où se côtoient des poissons-lions, des poissons-scorpions, des poissons-feuilles, des poissons-pierres et des crevettes-mantes.
Situé en face de l’île du même nom, le site de Vaddhu Caves se distingue par son tombant, descendant à pic jusqu’à une profondeur de 70 mètres.
Les plongeurs de tous niveaux pourront s’émerveiller devant le canyon tapissé de coraux mous et de gorgones, situé à 35 mètres de profondeur. Le spot abrite une faune aquatique riche, composée de poissons-scorpions, de crustacés, de nudibranches, de requins pointe blanche ou encore de raies-aigles.