Environnement et nature dans le Parc national du Serengeti
Partez à la découverte des trésors naturels du Parc national du Serengeti. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.
Le mont Méru est un volcan actif dont le sommet culmine à 4 566 mètres d’altitude.
Situé au sein du parc national d’Arusha, dans la nord de la Tanzanie, il représente la seconde plus grande montagne du pays et la quatrième du continent. Recouvert d’une dense végétation, ses alentours abritent de nombreuses espèces animales telles que des singes colobes, des buffles, des girafes ou encore de zèbres. La dernière éruption volcanique du mont remonte à 1910.
Le parc national du Serengeti est la deuxième plus grande réserve animalière d’Afrique.
Situé au Nord de la Tanzanie, il s’étend sur une surface de plus de 14 750 kilomètres carrés. Le site est réputé pour accueillir plus de six millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson durant les deux migrations annuelles de ces animaux.
Vous pourrez effectuer un safari en montgolfière et admirer la somptueuse savane où se côtoient des buffles, des girafes, des léopards, des éléphants ou encore des lions. Le parc abrite également plus de 500 espèces d’oiseaux tels que des autruches et des aigles noirs.
Situé au Nord de la Tanzanie, à la frontière avec le Kenya, le lac Natron est réputé pour l’extrême salinité de ses eaux.
Cette particularité spécifique le rend inaccessible à quasiment tous les animaux, à l’exception des flamants nains s’y reproduisant. Tout autre animal entrant en contact avec les eaux du lac, dont la température peut atteindre 60 degrés, ne pourra échapper à une calcination instantanée, se transformant ainsi en statue.