Informations pratiques : Serengeti
Quand partir au Serengeti ?
Pour suivre la migration des gnous, nous vous conseillons de partir en safari au Serengeti de décembre à juillet. Pour observer les prédateurs, de juin à octobre.
Comment s’y rendre ?
Il n'y a pas de vol direct pour le Serengeti, une escale sera nécessaire à Dar Es Salaam (Tanzanie) ou Addis Abeba (Ethiopie), puis à Arusha (Tanzanie).
Durée de transport ?
Entre 17h et 19h de vol.
Quel type de séjour ?
Le Parc national du Serengeti est idéal pour partir à la rencontre des animaux sauvages, particulièrement pendant la grande migration annuelle. Le soir, retrouvez calme et tranquillité dans votre lodge ou votre camp situé au beau milieu de la brousse.
Quelles activités ?
Safaris à pied ou en 4x4 avec guide, safaris nocturne, survol de la savane en montgolfière pendant les grandes migrations.
Ajouter dans la valise ?
Bonnes chaussures de marche, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire et crème anti-moustiques.
Comment s’habiller ?
Privilégiez les vêtements légers aux couleurs discrètes (chemise en coton, tee shirt) et évitez de vous asperger de parfum avant de partir en safari. Certaines odeurs sont peu appréciées par les animaux sauvages. N'oubliez pas un pull pour les soirées qui peuvent être fraîches.
Décalage horaire ?
En été, lorsqu’il est midi à Paris, il est 13h au Serengeti (+1 heures). En hiver, lorqu'il est midi à Paris, il est 14h au Serengeti (+2 heures).