Contactez nos spécialistes Etats-Unis
Les rues de Philadelphie cachent bien des surprises : des fresques géantes, peintes sur les façades des logements, écoles et magasins, viennent égayer le paysage urbain tout en racontant l’histoire des États-Unis. À l’origine de ces merveilles, le Mural Arts Program (MAP), crée en 1986 afin de réduire les graffitis dans la ville. Un programme qui perdure grâce à l’investissement des groupes communautaires et enfants du quartier qui prennent plaisir à changer chaque jour le visage de Philadelphie, en faisant une capitale monduale du street art.
Le Franklin Institut est un musée américain qui vise à promouvoir les sciences. Comme souvent aux États-Unis, le musée est très ludique et pédagogique. Expériences en réalité virtuelle, films en IMAX, tous les supports sont utilisés pour transmettre le savoir scientifique aux petits et grands enfants.
Au début du XXème siècle, le riche pharmacien Albert C. Barnes consacre sa fortune à la collection d’œuvres d’art impressionnistes, amassant plus de 2 500 pièces parmi lesquelles de nombreux Renoir, Cézanne, Matisse ou Picasso. Il décide de les mettre à disposition du public en créant la Fondation Barnes, considérée aujourd’hui comme la collection privée la plus importante au monde.