Contactez nos spécialistes Birmanie
Située sur le lac Inle, la pagode Hpaung Daw est accessible uniquement en bateau. A l’intérieur, on découvre cinq représentations de Bouddha, couvertes de feuille d’or. Ce site religieux est ouvert à tous, mais selon la tradition, les hommes sont les seuls à pouvoir toucher les statues. Tous les ans, durant une fête de 18 jours au mois de Thadingyut quatre de ces Bouddhas sont transportés sur le lac.
Au cœur de la végétation birmane et du village In Dein, sur la rive ouest du lac Inle, découvrez la multitude de pagodes en ruine de Shwe Inn Thein. Construits au XVIIe siècle, elles ont traversé les siècles non sans mal et sont pour certaines très délabrées. D’autres se dressent encore fièrement sous les yeux des voyageurs.
Le lac Inle est parsemé de villages lacustres. On les parcoure en bateau et on découvre ainsi la vie des habitants locaux, le peuple Intha. Il est possible de déjeuner, certaines maisons sur pilotis faisant office de restaurant et l’on peut également visiter de jolies fabrications de cigares ou de tissu.
C’est au sud-est du lac Inle que se trouve le marché NamPam. Lorsque c’est à son tour d’accueillir le célèbre marché des cinq jours, les minorités éthiques s’y rejoignent pour vendre des fruits, des légumes, du thé et autres produits locaux dans une ambiance animée. Depuis que la région s’est plus ouverte au tourisme, il existe aussi une partie du marché qui vend des objets de décorations tels que des statues en bois.