Contactez nos spécialistes Indonésie
Seraya est un site de plongée pour la "muck plongée" et donc plus recommandée pour les photographes et plongeurs qui aiment les petite créatures comme la célèbre crevette arlequin, le poisson fantôme, pieuvres mimétique, nudibranches, poissons grenouilles, dragonnets…
A Batu Kelebit vous trouverez un magnifique récif corallien dans la prolongation du mur de Tulamben à partir de 25 mètres et pouvant descendre à plus de 60 mètres. Le courant y est très variable selon les marées, vous y rencontrerez Barracudas, mérous géants, murènes….
On dit qu’à Bunutan on ne sait jamais quel espèce on aura l’occasion de rencontrer, car il y a tous les jours des nouvelles surprises… Ce spot conviendra aux plongeurs confirmés car le courant peut y être très fort, plongée dérivante le long d’un superbe récif corallien.
Aussi appelé «Tulamben Wall», ce spot est composé de magma datant de la dernière éruption de 1963 le long d'un tombant de 40 mètres de profondeur. Vous croiserez requin à pointe noire, thon à dents de chien, raie aigle, poissons napoléon et perroquet à bosse, rascasse volante, le poisson pipe rayé, le poisson fantôme…
Ce spot, encore préservé du tourisme de masse a su conserver ses coraux presque intacts, ce qui le rend idéal pour les plongées macro. L’eau y est un peu moins chaude que les autres spots de Bali il faudra donc s’équiper en conséquence.