Contactez nos spécialistes Thaïlande
Construit en 1788, le Wat Pho est un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok.
Situé sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya, à quelques mètres du Palais Royal, il s’étend sur une superficie de plus 8 hectares. Le Wat Pho est réputé pour abriter la statue du Bouddha couché, longue de 45 mètres et haute de 15 mètres, ainsi que l’école de massages traditionnels thaïlandais.
Situé dans le quartier de Thonburi, le Wat Arun, signifiant Temple de l’Aube, est érigé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya.
Du haut de sa tour centrale, haute de 114 mètres, vous pourrez contempler les somptueux temples Wat Phra Kaew et Wat Pho. En escaladant ses marches, vous pourrez ressentir l’influence de l’architecture Khmère caractérisée par les briques atypiques composant le monument. Au sommet de chacune de ses quatre tours annexes, représentant respectivement l’enseignement, l’illumination, la naissance et la méditation, vous pourrez découvrir un trident de Shiva et des représentations du Dieu de la Lune. Les guides francophones de OOVATU à Bangkok se feront un plaisir de vous accompagner durant votre visite du temple.
Le Wat Saket est un temple bouddhiste situé en haut d’une colline artificielle haute de 75 mètres.
Cette particularité lui vaut l’appellation du Temple de la montagne d’or. En escaladant les 318 marches menant au temple, vous découvrirez le Chedi, un lieu de sépulture réputé pour accueillir les pèlerins venant remercier leur divinité par des offrandes lors de la fête de Loy Krathong.
Située à proximité du Stade National de Bangkok et du centre commercial Maboonkrong, la maison de Jim Thompson est un musée dédié à l’architecture et à l’art thaïlandais.
Jim Thompson était un ancien officier des renseignements de l’OSS, actuelle CIA, à Bangkok, où il a décidé de s’installer après avoir quitté l’armée. La maison a été construite en 1959 à partir des ruines de demeures traditionnelles ramenées du nord de la Thaïlande. Après le décès mystérieux de son propriétaire dans la jungle malaisienne en 1967, la maison de Jim Thompson est devenue un musée où les visiteurs peuvent découvrir l’architecture thaïlandaise typique ainsi qu’une riche collection d’art asiatique composée de sculptures birmanes, de bronzes cambodgiens ou encore de porcelaines chinoises. Les visiteurs de la maison peuvent également se détendre dans son jardin luxuriant renfermant de petits bassins remplis de poissons.
MOCA est le Musée d'Art Contemporain de Bangkok.
Situé dans le quartier de Chatuchak, il a ouvert ses portes en 2012 au terme d'un projet initié et financé par Boonchai Bencharongkul, un richissime homme d'affaires féru d'art.
Le bâtiment à l'architecture moderne et aux lignes épurées abrite une riche collection d’œuvres d'art exposées dans les 5 étages de l'édifice.
Vous découvrirez plus de 400 sculptures et tableaux portant la griffe de célèbres peintres contemporains thaïlandais à l'image de Thawan Duchanee et de Fua Haripitak.